Generate SQL permet de générer des instructions sources SQL DDL pour des objets SQL. Cette fonction est particulièrement utile quand on a égaré la source SQL DDL d'origine et que l'on veut créer une définition de sauvegarde de la base de données, ou quand on veut former quelqu'un à l'écriture
Generate SQL
des instructions SQL DDL.
Generate SQL est disponible à partir de la vue arborescente traditionnelle d’un objet SQL et depuis l’intérieur de la mappe Database Navigator. On peut, par exemple, sélectionner la table EMPLOYEE dans la mappe et choisir Generate SQL dans le menu de contexte pour générer l’instruction SQL DDL pour recréer la table EMPLOYEE.
Parmi les autres options de Generate SQL, on trouve SQL Standards et le choix de stocker le source SQL résultant dans un fichier PC ou dans le fichier physique d’un serveur iSeries. On peut aussi utiliser Generate SQL sur des fichiers créés à l’aide d’un source DDS. Generate SQL générera l’instruction SQL DDL jugée la meilleure possible et insérera des commentaires dans le script ainsi obtenu, indiquant quelques-unes des options du fichier source DDS (noms de formats, codes d’édition, mots d’édition, par exemple) non supportées en SQL.
Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur les services de réponse aux incidents de cybersécurité
Dans ce rapport, basé sur 25 critères, Forrester Consulting passe au crible les 14 principaux fournisseurs de services de réponse aux incidents de cybersécurité du marché. Cette analyse complète permet aux professionnels de la sécurité et de la gestion des risques d’évaluer et de sélectionner les solutions les plus adaptées à leurs besoins.
Les articles les plus consultés
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Et si les clients n’avaient plus le choix ?
- Activer la mise en veille prolongée dans Windows 10