Generate SQL permet de générer des instructions sources SQL DDL pour des objets SQL. Cette fonction est particulièrement utile quand on a égaré la source SQL DDL d'origine et que l'on veut créer une définition de sauvegarde de la base de données, ou quand on veut former quelqu'un à l'écriture
Generate SQL
des instructions SQL DDL.
Generate SQL est disponible à partir de la vue arborescente traditionnelle d’un objet SQL et depuis l’intérieur de la mappe Database Navigator. On peut, par exemple, sélectionner la table EMPLOYEE dans la mappe et choisir Generate SQL dans le menu de contexte pour générer l’instruction SQL DDL pour recréer la table EMPLOYEE.
Parmi les autres options de Generate SQL, on trouve SQL Standards et le choix de stocker le source SQL résultant dans un fichier PC ou dans le fichier physique d’un serveur iSeries. On peut aussi utiliser Generate SQL sur des fichiers créés à l’aide d’un source DDS. Generate SQL générera l’instruction SQL DDL jugée la meilleure possible et insérera des commentaires dans le script ainsi obtenu, indiquant quelques-unes des options du fichier source DDS (noms de formats, codes d’édition, mots d’édition, par exemple) non supportées en SQL.
Téléchargez cette ressource

Démocratiser l’adoption de l’IA par la maîtrise de ses données
Saviez-vous que 80% du temps de vos projets IA portent sur l’analyse de vos données ? explorez tous les outils nécessaires pour entreprendre une gestion performante de vos flux de données et optimiser votre architecture afin de réussir vos projets d’Intelligence Artificielle. découvrez le guide des experts Blueway.
Les articles les plus consultés
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- Activer la mise en veille prolongée dans Windows 10
- Afficher les icônes cachées dans la barre de notification
- Chiffrements symétrique vs asymétrique
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
Les plus consultés sur iTPro.fr
- De l’incertitude à l’optimisme : une nouvelle ère de croissance grâce à la technologie
- L’IA agentique aux mains des cyberattaquants : faire face au nouveau paysage des menaces
- IA Act, qu’est-ce qui change après le 2 août ?
- L’IA et le Web ouvert : entre prédation et cohabitation, l’heure du choix
- Souveraineté numérique : après les mots, place aux actes
