> Tech > Gérer l’héritage

Gérer l’héritage

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Il peut arriver que l'on ne veuille pas que des containers enfants changent votre GPO au plus bas niveau de l'organisation. On peut également avoir des stratégies d'entreprise que l'on ne souhaite pas changer du tout. Par exemple, pour s'assurer que les utilisateurs n'installent que des logiciels avec des certificats

valides, on peut décider de mettre en oeuvre le paramètre Désactiver les changements de certificats. L’option Pas de substitution, qui s’applique à  tout le GPO, empêche tout container enfant de se substituer à  la stratégie. Il faut donc placer toutes les stratégies d’entreprise, non négociables, dans un seul GPO et activer l’option Pas de substitution. Les autres stratégies, qui peuvent changer en fonction de l’UO, peuvent être regroupées dans un autre GPO dont l’option Pas de substitution est désactivée. Il peut arriver qu’une UO ait besoin de stratégies différentes – lorsque les stratégies de l’entreprise ne peuvent s’appliquer. Par exemple, on peut autoriser la majorité des utilisateurs d’une entreprise à  adopter un comportement relativement relax, mais opter pour des stratégies plus rigoureuses pour la comptabilité ou les ressources humaines. L’UO des comptables peut activer la fonction de blocage de l’héritage. Ainsi, les comptables peuvent définir leurs propres stratégies et éviter d’hériter des stratégies de leur domaine parent ou de l’UO. L’option de non substitution est prioritaire sur le blocage d’héritage, ce qui fait qu’un administrateur situé plus bas dans la hiérarchie peut bloquer les stratégies de l’entreprise.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010