De tous les IDE, Eclipse est probablement le plus simple au niveau d’une nouvelle version. Il suffit de déziper la toute dernière distribution et de lancer l’exécutable Eclipse. Mais, une fois que tous vos plug-ins tiers ont été installés dans l’emplacement par défaut à l’intérieur du
Gérer les plug-ins Eclipse

répertoire d’installation, vous devez télécharger et configurer à nouveau les plug-ins. Il est donc préférable de séparer ceux-ci du répertoire d’installation.
Cela simplifie la mise à jour et, si nécessaire, vous permet même de partager les mêmes plug-ins sur diverses installations Eclipse. Comme WDSc est basé sur Eclipse, vous pouvez faire la même chose avec votre environnement de développement System i en procédant ainsi :
1. Créer un répertoire quelque part à l’extérieur du répertoire d’installation Eclipse (appelé, par exemple, eclipseplugins) avec la structure de répertoire suivante :
- .eclipse-plug-ins/
- .eclipseextension
- +– features/
- +– plugins/
2. Le fichier .eclipseextension marque ces repertoires comme étant spécifiques au plug-in et devrait contenir les lignes suivantes : id=org.eclipse.platform name=Eclipse Platform version=3.0.0
3. Utiliser la propriété version pour marquer ces plug-ins visà- vis d’une version spécifique. Mon entrée précédente fonctionne avec les versions Eclipse ultérieures à 3.0.0.
4.Ensuite, il faut mettre Eclipse au courant du nouvel emplacement du plug-in. Pour cela, utiliser la boîte de dialogue Product Configuration dans le menu Help|Software Updates|Manage Configuration.
5. Naviguer jusqu’à votre nouvel emplacement de plug-in et sélectionner le répertoire le plus haut. Si tout se passe bien, il devrait apparaître dans la liste des emplacements d’extension disponibles (figure 9).
6. Quand vous installez un nouveau plug-in, le répertoire d’installation vous est demandé. Utiliser le nouvel emplacement de plug-in plutôt que celui par défaut. Désormais, quand vous mettrez à niveau Eclipse ou WDSc, utiliser simplement la boîte de dialogue Manage Configuration pour réétablir le lien vers votre plug-in.
– Craig Caulfield, Senior development analyst Landmark
Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident
Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.
Les articles les plus consultés
- Une baie de stockage c’est quoi ?
- Afficher les icônes cachées dans la barre de notification
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
Les plus consultés sur iTPro.fr
- La cybersécurité, c’est le rôle de tous !
- DORA : quels impacts après les six premiers mois de mise en conformité sur le terrain ?
- Cybersécurité : le secteur de la santé toujours au défi de la sécurité des e-mails
- Attaque Microsoft SharePoint, analyse et recommandations
- Devenir RSSI : quels parcours et de quelles qualités faire preuve ?
