De tous les IDE, Eclipse est probablement le plus simple au niveau d’une nouvelle version. Il suffit de déziper la toute dernière distribution et de lancer l’exécutable Eclipse. Mais, une fois que tous vos plug-ins tiers ont été installés dans l’emplacement par défaut à l’intérieur du
Gérer les plug-ins Eclipse
répertoire d’installation, vous devez télécharger et configurer à nouveau les plug-ins. Il est donc préférable de séparer ceux-ci du répertoire d’installation.
Cela simplifie la mise à jour et, si nécessaire, vous permet même de partager les mêmes plug-ins sur diverses installations Eclipse. Comme WDSc est basé sur Eclipse, vous pouvez faire la même chose avec votre environnement de développement System i en procédant ainsi :
1. Créer un répertoire quelque part à l’extérieur du répertoire d’installation Eclipse (appelé, par exemple, eclipseplugins) avec la structure de répertoire suivante :
- .eclipse-plug-ins/
- .eclipseextension
- +– features/
- +– plugins/
2. Le fichier .eclipseextension marque ces repertoires comme étant spécifiques au plug-in et devrait contenir les lignes suivantes : id=org.eclipse.platform name=Eclipse Platform version=3.0.0
3. Utiliser la propriété version pour marquer ces plug-ins visà- vis d’une version spécifique. Mon entrée précédente fonctionne avec les versions Eclipse ultérieures à 3.0.0.
4.Ensuite, il faut mettre Eclipse au courant du nouvel emplacement du plug-in. Pour cela, utiliser la boîte de dialogue Product Configuration dans le menu Help|Software Updates|Manage Configuration.
5. Naviguer jusqu’à votre nouvel emplacement de plug-in et sélectionner le répertoire le plus haut. Si tout se passe bien, il devrait apparaître dans la liste des emplacements d’extension disponibles (figure 9).
6. Quand vous installez un nouveau plug-in, le répertoire d’installation vous est demandé. Utiliser le nouvel emplacement de plug-in plutôt que celui par défaut. Désormais, quand vous mettrez à niveau Eclipse ou WDSc, utiliser simplement la boîte de dialogue Manage Configuration pour réétablir le lien vers votre plug-in.
– Craig Caulfield, Senior development analyst Landmark
Téléchargez cette ressource
Créer des agents dans Microsoft 365 Copilot
Insight vous guide dans l’utilisation de la nouvelle expérience de création d’agents dans Microsoft Copilot Studio, disponible dans Copilot Chat. Découvrez les étapes clés pour concevoir, configurer et déployer ces nouveaux agents et injecter la puissance de l’IA directement dans le flux de travail.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- À l’aube de 2026, le SaaS entre dans une nouvelle phase
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- IoT et cybersécurité : les bases que chaque décideur doit maîtriser
Articles les + lus
CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Les 3 prédictions 2026 pour Java
Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
À la une de la chaîne Tech
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
