> Tech > GESTION DE DONNEES Imbriquer des formules dans des fichiers CSV

GESTION DE DONNEES Imbriquer des formules dans des fichiers CSV

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Savez-vous que vous pouvez imbriquer des formules dans des fichiers CSV (comma-separated value) quand vous envoyez des données du System i à Microsoft Excel ?

Excel évalue chaque champ ou cellule que vous lui envoyez. Par conséquent, vous pouvez envoyer autre chose

que simplement du texte et des nombres : par exemple, n’importe quelle formule que vous pouvez entrer dans la barre de formules – complètes avec les références de cellules. Soit le fichier CSV suivant :

1, "00001234.25", "x", "=TEXT(B1, ""$0.00"")" 2, "00002345", "y", "=UPPER(B2)" 3, "00001111", "z", "=RIGHT(""000000""&B3,6)" =SUM(A1:A3), "=SUM(B1:B3)", "Sum", "" =AVERAGE(A1:A3), "=AVERAGE(B1:B3, "Average",""

La figure 5 montre comment Excel évalue ce fichier texte. Notez que les éventuelles références entre guillemets simples dans un fichier de données CSV doivent avoir des doubles guillemets afin qu’Excel sache que le guillemet fait vraiment partie de la cellule analysée. Il est bon aussi d’avoir un programme de service avec les fonctions que vous répétez lors d’une extraction CSV.

Par exemple, la figure 6 montre une procédure GetExcelCell qui convertit un numéro de colonne et de ligne en style de référence cellule A1 équivalent. Cette procédure devrait convenir pour des données contenant moins de 256 colonnes et 65 536 lignes (les lignes pour Excel 2003).

– Eddie Alexander Information systems Levy Home Entertainment

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Conçu pour les directions IT et Métiers, ce guide vous permettra d'évaluer précisément vos processus de communication client, d'identifier vos lacunes et points d'inflexion pour établir un plan d’actions capable de soutenir durablement votre évolution. Bénéficiez maintenant d'une feuille de route complète.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010