Même avec une forte utilisation des courriers électroniques et une utilisation relativement intensive du téléphone, mon terminal BlackBerry ancien de deux ans travaille jusqu’à deux jours pleins, voire parfois trois sans avoir besoin d’être rechargé. Comme la capacité d’une batterie à maintenir la charge se dégrade au fil du temps,
Gestion de l’alimentation

la possibilité pour un tel périphérique relativement ancien de fournir un service étendu est excellente.
A titre de comparaison, un périphérique Windows Mobile est généralement plus gourmand en électricité et épuise sa batterie plus rapidement qu’un terminal BlackBerry. Vous pouvez escompter une durée d’utilisation maximale de deux jours sur le Pocket PC si vous ménagez la batterie. Les téléphones mobiles constituent le moyen le plus rapide de décharger la batterie, mais des fonctionnalités telles que le lecteur Windows Media (WMP) l’épuisent également rapidement.
Les smart phones Windows ont une durée de batterie nettement supérieure aux périphériques Pocket PC et rivalisent sans problème avec les terminaux BlackBerry dans ce domaine, même s’ils n’approchent pas des 14 jours de capacité vantés pour certains téléphones mobiles. Vous pouvez recharger les terminaux BlackBerry, les Pocket PC et les smart phones en les connectant via un câble USB à votre ordinateur ou, dans certains cas, via un adaptateur secteur en option.
Sur les versions Windows Mobile antérieures à 5.0, vous n’aviez aucune envie d’avoir une batterie de Pocket PC déchargée car vous perdiez alors les paramètres personnalisés et deviez resynchroniser les données après avoir rechargé le périphérique. Windows Mobile 5.0 stocke les paramètres des utilisateurs et les données dans une mémoire flash, afin de ne pas les perdre même si le périphérique n’a plus aucune alimentation.
Le terminal BlackBerry est, par tradition, plus résistant aux pannes d’alimentation et ne vous demande pas d’effectuer autant d’opérations après la recharge de la batterie.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les risques liés à l’essor fulgurant de l’IA générative
- Pourquoi est-il temps de repenser la gestion des vulnérabilités ?
- Reporting RSE : un levier d’innovation !
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
