> Tech > Gestion de la Business Intelligence dans SQL server

Gestion de la Business Intelligence dans SQL server

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

La rapidité dans le traitement des requêtes et l’analyse fiable de données restent deux éléments fondamentaux pour la performance à tirer de son environnement. L’usage d’Online Analytical Processing (OLAP) systems permet généralement de gérer les données de manière efficace.

SQL Server Analysis

Services permet de gérer les bases de données en alliant les avantages de l’analyse hiérarchique avec la flexibilité d’une nouvelle génération d’attributs. C’est le blog de SSQA qui explique la relation existante entre les différents niveaux d’analyses liées aux bases de données.

Les hiérarchies d'attributs permettent notamment aux utilisateurs d’organiser des données, plutôt que d’être limité dans la navigation OLAP. Pour soutenir cette flexibilité, les Services d'Analyse OLAP sont spécifiquement conçus pour recevoir autant d’attributs que l'analyse hiérarchique en maintenant la performance et la rapidité des requêtes vers les bases de données conventionnelles.

Des schémas et des captures d’écran accompagnant l’explication sur le blog SSQA permettront à tout administrateur de choisir ses références quant à l’élaboration d’une stratégie BI et de tirer réellement profit de son infrastructure.

Plus d’infos sur le blog de SSQA.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Ce livre blanc expose les problématiques auxquelles sont confrontés les DAF modernes et souligne les bénéfices de la facturation électronique pour la trésorerie. Il dévoile également le processus de déploiement de ce projet de transformation digitale que la réglementation rendra bientôt obligatoire.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010