> Tech > Gestion de la Business Intelligence dans SQL server

Gestion de la Business Intelligence dans SQL server

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

La rapidité dans le traitement des requêtes et l’analyse fiable de données restent deux éléments fondamentaux pour la performance à tirer de son environnement. L’usage d’Online Analytical Processing (OLAP) systems permet généralement de gérer les données de manière efficace.

SQL Server Analysis

Services permet de gérer les bases de données en alliant les avantages de l’analyse hiérarchique avec la flexibilité d’une nouvelle génération d’attributs. C’est le blog de SSQA qui explique la relation existante entre les différents niveaux d’analyses liées aux bases de données.

Les hiérarchies d'attributs permettent notamment aux utilisateurs d’organiser des données, plutôt que d’être limité dans la navigation OLAP. Pour soutenir cette flexibilité, les Services d'Analyse OLAP sont spécifiquement conçus pour recevoir autant d’attributs que l'analyse hiérarchique en maintenant la performance et la rapidité des requêtes vers les bases de données conventionnelles.

Des schémas et des captures d’écran accompagnant l’explication sur le blog SSQA permettront à tout administrateur de choisir ses références quant à l’élaboration d’une stratégie BI et de tirer réellement profit de son infrastructure.

Plus d’infos sur le blog de SSQA.

Téléchargez cette ressource

Préparer l’entreprise à l’IA et aux technologies interconnectées

Préparer l’entreprise à l’IA et aux technologies interconnectées

Avec la « quatrième révolution industrielle », les environnements hyperconnectés entraînent de nouveaux risques en matière de sécurité. Découvrez, dans ce guide Kaspersky, comment faire face à cette nouvelle ère de vulnérabilité.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT