> Tech > Gestion de la sécurité

Gestion de la sécurité

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

NetIQ met à  jour sa solution Security Analyzer, un des outils de sa suite de gestion de la sécurité. Cette évolution permettra aux administrateurs sécurité d'identifier les ordinateurs sous Microsoft Windows XP qui utilisent la fonction Universal Plug and Play (UPnP) sans le correctif mis à  disposition par Microsoft.

NetIQ

Gestion de la sécurité

a mis au point un nouveau test qui permet à  Security Analyzer d’identifier les ordinateurs présentant les vulnérabilités autour d’UPnP, téléchargeable sur le site de NetIQ. Dans la mesure où l’UPnP est une fonction par défaut de Windows XP, NetIQ recommande aux administrateurs sécurité de localiser immédiatement tous les ordinateurs sous Windows XP et d’appliquer le correctif de Microsoft en suivant les instructions données par ce dernier.

Les utilisateurs de Security Analyzer ont d’ores et déjà  reçu et bénéficié de ce nouveau test grâce à  la fonction automatique intégrée de synchronisation AutoSync.

Security Analyzer est un logiciel multi plates-formes (Microsoft Windows 9x, Windows NT, Windows 2000, Sun Solaris et Red Hat Linux) d’audit de vulnérabilités (détection et correction), doté de plus de 2 300 tests de sécurité. Les systèmes sont analysés sur demande ou à  des intervalles programmés. Les résultats des tests permettent de générer des rapports comparatifs, de recommander des correctifs de sécurité et de hiérarchiser les réponses.

www.netiq.com

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Au-delà de l’effet de « corvée », souvent soulignée par les administrateurs, la sauvegarde moderne est un nouveau concept qui a le potentiel de transformer toute direction des systèmes d’information, quelle que soit sa taille, et d’apporter des réponses fonctionnelles nouvelles pour rendre le service informatique plus efficace. Découvrez comment aborder la sauvegarde moderne

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010