NetIQ Corporation, une division du groupe Attachmate, annonce le lancement de NetIQ®Security Manager (SM) 5.6 et NetIQ Secure Configuration Manager (SCM) 5.6 (anciennement NetIQ Vulnerability Manager). Ces deux nouvelles versions associent l’administration des informations et événements de sécurité à la gestion des configurations pour rationaliser la gestion des incidents, accélérer
Gestion de la sécurité et des configurations pour rationaliser le traitement des incidents
leur résolution, démontrer la conformité de l’entreprise et assurer la continuité des services métier.
La combinaison de SM 5.6 et SCM 5.6 permet en effet de réduire le temps et les ressources nécessaires pour identifier, prioriser et résoudre les incidents de sécurité en intégrant en temps réel les données de gestion des configurations et du changement au processus de résolution. Ces deux solutions permettent également d’automatiser ce processus, de démontrer la mise en œuvre des efforts requis de conformité, de réduire les risques grâce à des contrôles système appropriés et d’améliorer la gouvernance générale des systèmes d’information d’entreprise.
Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident
Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les risques liés à l’essor fulgurant de l’IA générative
- Pourquoi est-il temps de repenser la gestion des vulnérabilités ?
- Reporting RSE : un levier d’innovation !
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
