> Tech > Gestion des certificats

Gestion des certificats

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

La gestion des certificats ILM 2007 est un système de gestion d’assurance d’identité qui permet aux entreprises de gérer le cycle de vie des deux genres de certificats numériques : logiciel ou smart card. La gestion des certificats ILM 2007 vous permet de définir des flux de gestion de certificats

Gestion des certificats

qui imposent les stratégies d’une entreprise et augmentent les niveaux d’assurance des certificats émis tout au long des workflows.
Par exemple, un partenaire professionnel croira davantage en l’identité de l’un de vos employés s’il l’a rencontré en personne pendant le processus d’émission du certificat.

La gestion des certificats ILM 2007 optimise également le provisioning, la configuration et la gestion des certificats numériques et des smart cards, tout en augmentant la sécurité par une méthode d’authentification multifacteur très puissante. La gestion des certificats ILM 2007 s’intègre entièrement au Microsoft Certificate Services et Active Directory (AD), permettant aux clients de tirer parti de leur infrastructure existante pendant le déploiement.

Composantes.
La gestion des certificats ILM 2007 inclut quatre composantes : deux obligatoires et deux facultatives. Les deux obligatoires sont le serveur de gestion des certificats et les modules CA (Certification Authority).

• Le serveur de gestion des certificats ILM 2007 est une application ASP.NET qui requiert à la fois Microsoft Internet Information Server (IIS) 6.0 et le Microsoft .NET framework 2.0. L’information que le serveur de gestion des certificats ILM 2007 collecte peut être stockée dans une base de données SQL Server 2005 SP1 ou SQL Server 2000 SP4.
Le serveur de gestion des certificats ILM 2007 inclut deux portails Web : un portail Web manager et un portail Web abonné qui sont utilisés pendant les flux de gestion des certificats.

• Les modules CA incluent un module de sortie et un module de stratégie enfichable. Le module de sortie permet à ILM 2007 de capturer tous les certificats émis par une CA gérée dans la base de données de gestion des certificats ILM 2007. Le module stratégie permet à une entreprise de modifier des demandes de certificats pendant le traitement pour améliorer l’intégration et le management avec la gestion des certificats ILM 2007.

Les deux composantes facultatives de la gestion des certificats ILM 2007 sont le logiciel client de gestion des certificats ILM 2007 et le Bulk Enrollment Client.

• Le logiciel client de gestion des certificats ILM 2007 n’est nécessaire que si vous prévoyez d’émettre et de gérer des certificats de type smart card. Le logiciel client installe un contrôle ActiveX qui permet au portail Web de gestion des certificats ILM 2007 de communiquer avec les smart cards, d’y écrire, et de les gérer.

• Le Bulk Enrollment Client permet l’impression et la gestion de nombreuses smart cards. Il demande la présence du logiciel client de gestion des certificats ILM 2007 et de l’ID Works Enterprise Identification Software de DataCard. Le logiciel ID Works permet à une entreprise de définir l’apparence d’une smart card imprimée et fournit des interfaces programmatiques avec les imprimantes smart card.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Guide de Mise en œuvre

Endpoint Security : Guide de Mise en œuvre

Détournement d’applications légitimes, élévation de privilèges, logiciels malveillants furtifs : comment les solutions de Endpoint Security permettent elles de faire face aux nouvelles techniques d'attaques complexes ? Découvrez, dans ce Guide Endpoint Security, les perspectives associées à leur mise en œuvre.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010