> Tech > Gestion des collections

Gestion des collections

Tech - Par iTPro - Publié le 02 mai 2011
email


SCCM R3 résout les défaillances de ses prédécesseurs en ce qui concerne la gestion quotidienne des ressources et des collections par les administrateurs. Ainsi, il devient plus aisé d’ajouter ou supprimer des ressources d’une collection ou encore de créer une collection à partir de ressources sélectionnées. Toutes

Gestion des collections

ces options sont disponibles à partir d’un simple clic droit sur la ressource à gérer.

System Center Configuration Manager 2007 R3 introduit différents mécanismes permettant de faciliter la vie des administrateurs dans les tâches quotidiennes. Ainsi, une attention toute particulière a été mise sur l’accélération des scénarios de déploiement. Ceci passe par la réduction du temps de découverte Active Directory et par un provisionnement des collections accéléré grâce à la fonctionnalité Fast Collection. La gestion des collections et les différents raccourcis d’ajout et de suppression de ressources donnent le moyen de gagner du temps. Les images OEM accélèrent le temps de déploiement d’un système d’exploitation en le favorisant sur des sites distants ne l’autorisant pas du fait de la connexion bas débit qui les sépare du site principal. Une autre nouveauté introduite par SCCM 2007 R3 mais non visible est le support officiel de 300 000 clients par hiérarchie.

L’équipe SCCM a centré ses efforts sur les économies d’énergie en donnant la possibilité d’appliquer des plans d’énergie personnalisés en fonction des différentes périodes de la journée. En parallèle, la Release 3 offre la possibilité de peaufiner sa stratégie de gestion de l’énergie au travers de rapports. Le but est de pouvoir réduire l’impact environnemental en réduisant la consommation énergétique, les émissions de CO2 mais aussi les coûts financiers liés au fonctionnement du parc informatique. Enfin, la console a été considérablement allégée. Elle devient ainsi plus rapide et certains administrateurs seront étonnés par la réduction de nombre de bugs apparaissant au cours de son utilisation.

Retrouvez l’implémentation de SCCM 2007 R3 sur le site du Laboratoire Microsoft à l’adresse suivante.

Téléchargez gratuitement cette ressource

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

Pour aider les entreprises à allier les restrictions liées à la crise et la nécessaire modernisation de leurs outils pour gagner en réactivité, souplesse et sécurité, DIB-France lance une nouvelle offre « Cloud-In-One » combinant simplement IaaS et DaaS dans le Cloud, de façon augmentée.

Tech - Par iTPro - Publié le 02 mai 2011