> Tech > Gestion du modèle de sécurité d’Active Directory

Gestion du modèle de sécurité d’Active Directory

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

NetIQ annonce Directory Security Administrator pour gérer la sécurité d'Active Directory de Windows 2000. Directory Security Administrator met à  disposition des administrateurs une interface centralisée leur permettant de visualiser, de rechercher et de modifier facilement les listes de contrôle d'accès (Access Control Lists : ACL) d'Active Directory.

Directory Security Administrator

vient s’ajouter à  la suite de produits d’administration de NetIQ existants et mis à  jour dans la version 2.0 d’Administration Suite. Directory Security Administrator fait partie de l’édition Standard d’Administration Suite 2.0.

Directory Security Administrator offre une vue globale de l’entreprise et de tous les objets figurant dans Active Directory et affiche les permissions associées. Les administrateurs peuvent identifier les droits et autorisations assignés aux éléments et effectuer les modifications nécessaires dans les listes de contrôle d’accès. Grâce aux capacités de recherche de permissions de Directory Security Administrator, les administrateurs localisent rapidement les permissions et gèrent les droits que les utilisateurs, les groupes ou les postes possèdent sur les objets d’un domaine. Directory Security Administrator simplifie l’administration pour les responsables informatiques en automatisant des tâches manuelles coûteuses en temps et en renforçant la sécurité par le suivi et l’application des droits d’accès.

Directory Security Administrator s’ajoute aux applications existantes d’Administration Suite :

– Directory and Resource Administrator permet une administration automatisée, distribuée et hautement sécurisée des environnements Windows NT 4 et Windows 2000/Active Directory.

– Exchange Administrator s’intègre à  Directory and Resource Administrator pour automatiser et simplifier la gestion des messageries Exchange 5.5 et Exchange 2000 dans les entreprises sous Windows NT 4 et de Windows 2000.

– File Security Administrator permet de gérer et de générer des rapports sur la sécurité des fichiers sur les serveurs de fichiers Windows NT et Windows 2000 dans toute l’entreprise.

– Configuration Assessor émet des rapports à  la demande, permettant aux responsables informatiques d’évaluer leur environnement, de suivre les changements du système dans le temps et d’identifier les faiblesses en termes de sécurité.

www.netiq.com

Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010