> Tech > Stockage, La gestion des partitions

Stockage, La gestion des partitions

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 19 février 2014
email

La seconde problématique est plus spécifique et plus technique.

Le monde du stockage évolue énormément : nouvelles fonctionnalités, nouvelle optimisation de performances, nouvelle expertise, nouvelle évolutivité. Les besoins évoluent également et deviennent plus précis notamment pour le changement de supports. La gestion des partitions est devenue récurrente. Double-Take migre les environnements vers de nouvelles partitions pour une performance plus accrue en termes de gestion des I/O. « Format très évolutif qui demande une flexibilité dans la gestion, la migration et une protection des environnements » explique Anne-Elisabeth Caillot.

La troisième problématique se concentre plus sur la gestion des passages physiques au virtuel. Le budget stockage n’est pas négligeable, donc il faut optimiser au mieux les performances. Alignement de partitions optimum, amélioration des accès I/O aux partitions, migration vers les dernières technologies virtuelles, tant de processus nouveaux souhaités par les clients. Double-Take peut migrer des environnements avec des partitions non alignées vers des environnements avec de partitions alignées, le tout à chaud, avec un maximum de flexibilité et un temps d’indisponibilité minimum.

Les technologies évoluent, une vraie réflexion sur la migration de stockage est souvent envisagée et doit être envisagée pour permettre au client de repenser son architecture en termes de solutions, évolutivité et fluidité.

Téléchargez cette ressource

Guide de convergence du SOC et de la sécurité du cloud

Guide de convergence du SOC et de la sécurité du cloud

Les menaces actuelles ne se cantonnent plus à une seule couche de votre environnement. Ressources cloud, systèmes d’entreprise, applications… elles se déplacent facilement par latéralisation. Pour protéger l’ensemble de votre infrastructure cloud, votre entreprise a besoin d’une approche unifiée qui place les données, la Threat Intelligence pilotée par IA et l’automatisation au service d’une protection complète. Découvrez tous les enjeux de la fusion entre CloudSec et SOC pour assurer une protection plus robuste, plus efficace de votre cloud.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 19 février 2014