> Tech > Groove Server 2007 (2)

Groove Server 2007 (2)

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Groove était une application appréciée avant même l’acquisition de Groove Networks par Microsoft en avril 2005. Sans aucun doute, la collaboration décentralisée joue un rôle important dans certains scénarios. Probablement, certains scénarios de collaboration en dehors de votre réseau pourraient être mieux assumés par Groove Server 2007 que par un

extranet SharePoint Server 2007. La faculté qu’a Groove Server 2007 de s’assurer que les données de SharePoint Server 2007 sont disponibles offline pourrait aussi intéresser certains utilisateurs. A des niveaux plus bas de mise en oeuvre, vous pouvez déployer Groove Server 2007 pour les utilisateurs, tout comme vous déployez aujourd’hui Office et d’autres applications favorisant la productivité utilisateur.

Quand le modèle groupe de travail est surchargé ou s’avère insuffisant, vous devriez développer une topologie Groove Server 2007. Cet article ne permet pas une discussion détaillée, mais une implémentation Groove Server 2007 ressemble à celle de toute autre messagerie avec son lot de charge, de relais et de stockage à prévoir. Microsoft Exchange Server 2007 offre même davantage de possibilités d’intégration. Les développeurs seront heureux d’apprendre que l’espace de travail Groove 2007 s’intègre aux formulaires InfoPath et aux bibliothèques de documents SharePoint Server 2007 pour assurer l’homogénéité des données dans des processus de gestion de haut niveau. Bien que les formulaires InfoPath et les bibliothèques de documents SharePoint Server 2007 visent les utilisateurs, les administrateurs peuvent fort bien les utiliser pour planifier et définir ces processus de gestion.

Il est probable que la plupart des entreprises n’envisageront d’utiliser Groove Server 2007 qu’après la mise en place de SharePoint Server 2007. Même dans ce cas, elles gagneront à se faire aider par des consultants compétents en Microsoft ou Groove, pour mettre en oeuvre Groove Server 2007 de manière à ce qu’il réponde bien à leurs besoins.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Quel est l'état de l'art des solutions de Endpoint Security et les perspectives associées à leur utilisation ? Comment garantir la sécurité des environnements sensibles en bloquant au plus tôt les cyber attaques sophistiquées, avant qu’elles n'impactent durablement vos environnements de travail ?

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010