> Tech > Groupe d’activation de l’appelant

Groupe d’activation de l’appelant

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Le groupe d’activation de l’appelant est attribué en spécifiant ACTGRP(*CALLER) quand vous créez le programme. Cette option signifie que le programme s’exécute dans le même groupe d’activation que le programme qui l’appelle.

C’est utile quand on écrit un programme ou un programme de service qui peut être appelé

à partir de beaucoup d’endroits.
Comme les appelants peuvent tous se trouver dans des groupes d’activation différents, il peut y avoir plus d’une copie du programme active à la fois. Les copies sont séparées et donc n’interfèrent pas entre elles.
La figure 2 présente un programme de ce genre. Il est c h a r g é de c o n s u l t e r une description d’article. Le programme accepte un numéro d’article comme paramètre et renvoie la description dans un autre paramètre. Comme ce programme peut être appelé répétitivement, il laisse ses fichiers ouverts pour que l’accès soit plus rapide. Il est accompagné de ACTGRP(*CAL LER) afin que, quand le groupe d’activation de l’appelant se termine, les fichiers de ce programme soient fermés et le programme soit enlevé de la mémoire. L’appelant peut ainsi choisir le moment de fermeture des fichiers.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

A l’heure où les données des solutions Microsoft de Digital Workplace sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités Microsoft 365, Exchange et Teams ? Découvrez les 5 erreurs à ne pas commettre et les bonnes pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010