La gestion du groupe inter site s'effectue au niveau de l'interface WEB d'administration de la collection de sites. Chaque groupe inter site se voit attribuer un gestionnaire (appelé propriétaire). Il est soit :
• Le créateur du groupe
• Un autre utilisateur
• L'ensemble des membres du groupe
Groupes inter sites
inter site
• L’ensemble des membres d’un autre groupe inter site
Un utilisateur qui souhaite créer un groupe inter site doit avoir le droit "Créer des groupes intersites" donc faire partie d’un groupe de site ayant ce droit. Une fois un groupe inter site créé, le gestionnaire n’a pas besoin de droits spécifiques pour gérer le groupe inter sites. De ce fait, il est possible de donner à un utilisateur des droits de gestion de groupes inter sites très spécifiques.
Aucune interface de sélection de membre n’est disponible. Il faut connaître les adresses de messagerie des utilisateurs ou les comptes des utilisateurs ou groupe de domaines : Voir Figure 5.
La gestion des groupes inter sites passe par les liens (complexes pour des simples utilisateurs) : Paramètres du site > Aller à l’administration du site > Gérer les groupes intersites Voir Figure 6.
Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les banques passent à l’action avec l’IA générative et le cloud
- DSI en assurance : gardien du temple ou moteur de la transformation ?
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
