> Tech > Groupes inter sites

Groupes inter sites

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

La gestion du groupe inter site s'effectue au niveau de l'interface WEB d'administration de la collection de sites. Chaque groupe inter site se voit attribuer un gestionnaire (appelé propriétaire). Il est soit :
• Le créateur du groupe
• Un autre utilisateur
• L'ensemble des membres du groupe

inter site
• L’ensemble des membres d’un autre groupe inter site

Un utilisateur qui souhaite créer un groupe inter site doit avoir le droit "Créer des groupes intersites" donc faire partie d’un groupe de site ayant ce droit. Une fois un groupe inter site créé, le gestionnaire n’a pas besoin de droits spécifiques pour gérer le groupe inter sites. De ce fait, il est possible de donner à un utilisateur des droits de gestion de groupes inter sites très spécifiques.

Aucune interface de sélection de membre n’est disponible. Il faut connaître les adresses de messagerie des utilisateurs ou les comptes des utilisateurs ou groupe de domaines : Voir Figure 5.

La gestion des groupes inter sites passe par les liens (complexes pour des simples utilisateurs) : Paramètres du site > Aller à l’administration du site > Gérer les groupes intersites Voir Figure 6.

Téléchargez cette ressource

SD-WAN de confiance : guide de mise en œuvre

SD-WAN de confiance : guide de mise en œuvre

Ce livre blanc décrit les différents aspects indispensables pour la mise en place d’une approche SD-WAN sécurisée et de confiance. Ce document s’adresse aux consultants et responsables sécurité des systèmes d’information pour bien comprendre les enjeux du Trusted SD-WAN à l’heure de la transformation numérique des entreprises.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010