> Sécurité > Hack In Paris de retour

Hack In Paris de retour

Sécurité - Par Tristan Karache - Publié le 18 mai 2015
email

L’évènement qui met en relation tout l’univers du hacking avec les professionnels de l’IT revient en juin 2015 pour une 5ème édition orchestrée par Sysdream.

Hack In Paris de retour

 

Pour l’occasion, pas moins de 13 sessions de formation sur 3 jours et 16 conférences dont 2 keynotes ont été prévues par l’organisation pour satisfaire toute la curiosité des invités concernant les nouvelles tendances décryptées et analysées par des experts de la sécurité IT et du hacking.

La première keynote du jeudi 18 juin sobrement intitulée « Analogue Network Security » sera présentée par Winn Schwartau. L’expert de la cyber-sécurité connu pour ses apparitions à la convention Defcon va essayer d’appliquer une pensée analogue à notre monde digital pour en tirer des enseignements. Il résume dans sa présentation sur le site de HiP que « Pour ceux qui croient que le digital est Dieu, je vais essayer de vous montrer les erreurs de votre raisonnement. Ou au moins, vous présenter une autre façon de voir votre réseau ».

La seconde Keynote sera présentée le vendredi 19 juin par le consultant et chercheur allemand Thomas Roth spécialisé dans les domaines du paiement sécurisé, de la TrustZone et des communications protégées. La conférence « Attacking secure communication : The (Sad) state of encrypted messaging » portera sur « les problèmes cryptographiques, les bugs embarrassants de mise en marche, l’expérience de la divulgation de ces vulnérabilités à des projets concernés et les changements qui doivent être apportés afin d’assurer une communication confortable et privée ».

Du côté des formations, des professionnels de l’IT auront pour objectif de faire découvrir et progresser les compétences des participants sur des sujets comme le langage python au profit du hacking, l’exploitation des applications iOS, le hacking d’applications web ou encore la maîtrise de Burp Suite Pro.

Les formations se tiendront du 15 au 17 juin au 14 place Marie-Jeanne Bassot à Levallois-Perret (92300) alors que la partie conférence aura lieu le 18 et 19 juin à l’Académie Fratellini au 1-9 rue des Cheminots, 93210 La Pleine Saint-Denis.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécuriser les environnements d’apprentissage numériques

Sécuriser les environnements d’apprentissage numériques

Comment assurer la sécurité des réseaux, des terminaux et des environnements physiques au sein des établissements d’enseignement ? Structurez votre démarche de protection en 3 étapes avec ce nouveau Guide Thématique

Sécurité - Par Tristan Karache - Publié le 18 mai 2015

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT