> Tech > Hana, mobilité, cloud : Henri van der Vaeren dévoile la stratégie de SAP

Hana, mobilité, cloud : Henri van der Vaeren dévoile la stratégie de SAP

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 04 mai 2012
email

Henri van der Vaeren a pris la tête de SAP France il y a deux semaines après avoir fait ses armes pendant quelques mois dans la division « BeLux » (Belgique et Luxembourg) de l’éditeur allemand.

Hana, mobilité, cloud : Henri van der Vaeren dévoile la stratégie de SAP

(((VID65)))

Le remplaçant de Nicolas Sekkaki entend mettre en place dans l’hexagone la transformation qu’il a menée chez nos voisins. « Nous ne sommes pas qu’un vendeur de logiciels, affirme-t-il. Nous apportons dans les entreprises les meilleures pratiques de gestion que nous avons récoltées et structurées ».

Son premier objectif est d’aligner l’architecture IT avec les besoins business. « Quand les deux sont liés dès le début, l’implémentation des projets est beaucoup plus efficace et dégage beaucoup plus de valeur pour l’entreprise ». Henri van der Vaeren insiste sur la nécessité de définir et d’utiliser les bonnes pratiques issues des projets menés chez les clients SAP partout dans le monde.  « Lorsque vous achetez un logiciel SAP, vous faites l’acquisition de processus d’entreprise récoltés par SAP. Que vous soyez patron d’une petite entreprise ou d’une entreprise du CAC 40, si un processus de comptabilité a évolué dans le monde entier, nous apporterons ce changement à travers notre produit. (…) Il est plus efficace de prendre ce qui existe et qui fonctionne dans le monde entier ».

Le nouveau Directeur Général pense tout particulièrement à Hana, système de in-memory computing, pour simplifier et unifier les architectures. « Hana est une technologie d’accélération qui ouvre des portes encore insoupçonnées avec un accès aux données jusqu’à 1 000 voire 10 000 fois plus rapide ».

L’éditeur allemand tient également à prendre pleinement le virage de la mobilité. « Toutes nos applications doivent pouvoir être utilisées à n’importe quel moment et par n’importe qui ». Dans ce domaine, SAP a récemment fait l’acquisition du développeur d’applications mobiles Syclo.

Sur le cloud computing, SAP mise sur les solutions hybrides et se refuse à pousser ses clients vers un modèle on-premise ou en nuage.

 

Téléchargez gratuitement cette ressource

L’optimisation réseau en 6 atouts clés

L’optimisation réseau en 6 atouts clés

Quelles sont les 6 atouts clés d'un réseau 100% cloud, évolutif et sécurisé ? Faites évoluer vos solutions IT d'entreprise, bénéficiez d’une infographie exclusive pour activer ces nouvelles solutions technologiques.

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 04 mai 2012