Un autre point qu’il ne faut pas oublier est que Virtual PC ne supporte qu’au maximum des disques virtuels de 127 Go. Si votre image VHD est alors supérieure à 127 Go, vous ne pourrez pas l’utiliser dans Virtual PC. D’ailleurs si le disque que vous convertissez en image
Hardware Abstraction Layer

VHD est un Windows XP ou un Windows Server 2003, il faudra utiliser le commutateur –h de Disk2vhd pour pouvoir l’utiliser dans Virtual PC. Cela est nécessaire pour s’assurer que la HAL (Hardware Abstraction Layer) de la machine virtuelle est compatible avec Virtual PC étant donné qu’il a fallu attendre l’arrivée de Windows Vista pour que les images soient indépendantes du matériel. Si vous comptez utiliser une image VHD produite par Disk2vhd dans Hyper-V, il vous suffira simplement d’ajouter cette image comme disque existant lors de la création de la machine virtuelle. Lors du premier démarrage avec Virtual PC ou Hyper-V vous aurez certainement des problèmes liés aux drivers. Il vous suffira alors d’installer les outils d’intégration pour stabiliser votre machine virtuelle. Enfin, vous pouvez utiliser une image VHD produite par Disk2vhd en VHD Boot si celle-ci est une image Windows 7 Enterprise, Ultimate ou Windows Server 2008 R2. Cependant, il ne faut pas attacher l’image virtuelle VHD sur le système qui a servi de source car Windows attribuera une nouvelle signature de disque à cette image VHD dans le BCD (Boot Configuration Data) pour empêcher les collisions avec le disque physique. Cela provoquera une erreur lors du démarrage de l’image virtuelle étant donné que le disque physique et l’image VHD auront la même signature dans leur BCD.
Nous en savons maintenant beaucoup plus sur cet outil qui est très simple d’utilisation, très pratique et qui amène de nouvelles perspectives. Disk2vhd pourrait par exemple être très utile pour le dépannage et donc le support qui est un coût non négligeable dans une entreprise. L’arrivée de Windows 7 et 2008 R2 a déjà apporté l’outil PSR (Problem Steps Recorder) qui permet d’envoyer au(x) potentiel(s) sauveur(s) la liste des étapes permettant de reproduire le ou les problème(s) en question.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la sécurité cloud-native
L’État des lieux de la sécurité cloud-native vous offre une analyse complète des problématiques, des tendances et des priorités qui sous-tendent les pratiques de sécurité cloud-native dans le monde entier. Une lecture indispensable pour renforcer votre stratégie de sécurité dans le cloud. Une mine d’infos exclusives pour élaborer votre stratégie de sécurité cloud-native.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les risques liés à l’essor fulgurant de l’IA générative
- Pourquoi est-il temps de repenser la gestion des vulnérabilités ?
- Reporting RSE : un levier d’innovation !
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
