> Tech > History Log

History Log

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Le journal d’historique (QHST) réside sur votre iSeries et contient des informations importantes sur le fonctionnement et sur l’état du système. En V5R4, iSeries Navigator permet de visualiser le History Log de l’iSeries. Le history log diffère d’un job log en ce qu’il montre une image plus globale de ce

History Log

qui se passe sur le système, sans vous obliger à examiner le job log de chaque job. Depuis la V5R2, on pouvait superviser QHST en utilisant le moniteur de fichiers d’iSeries Navigator mais, en V5R4, on peut voir tout le log.

En utilisant QHST et le moniteur de fichiers ensemble, vous pouvez trouver rapidement les problèmes que vous voulez surveiller, copier le texte détaillé et l’ajouter à votre moniteur de fichiers. Par défaut, la vue history log ne montre que les messages de l’heure précédente. Mais, en sélectionnant Include, vous pouvez changer le mode de filtrage des messages afin de trouver l’information par date et heure, par job, ou par ID de message. A partir du menu contextuel d’un message particulier, vous pouvez travailler avec le job d’où émane ce message (figure 5).

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010