Le journal d’historique (QHST) réside sur votre iSeries et contient des informations importantes sur le fonctionnement et sur l’état du système. En V5R4, iSeries Navigator permet de visualiser le History Log de l’iSeries. Le history log diffère d’un job log en ce qu’il montre une image plus globale de ce
History Log

qui se passe sur le système, sans vous obliger à examiner le job log de chaque job. Depuis la V5R2, on pouvait superviser QHST en utilisant le moniteur de fichiers d’iSeries Navigator mais, en V5R4, on peut voir tout le log.
En utilisant QHST et le moniteur de fichiers ensemble, vous pouvez trouver rapidement les problèmes que vous voulez surveiller, copier le texte détaillé et l’ajouter à votre moniteur de fichiers. Par défaut, la vue history log ne montre que les messages de l’heure précédente. Mais, en sélectionnant Include, vous pouvez changer le mode de filtrage des messages afin de trouver l’information par date et heure, par job, ou par ID de message. A partir du menu contextuel d’un message particulier, vous pouvez travailler avec le job d’où émane ce message (figure 5).
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la sécurité cloud-native
L’État des lieux de la sécurité cloud-native vous offre une analyse complète des problématiques, des tendances et des priorités qui sous-tendent les pratiques de sécurité cloud-native dans le monde entier. Une lecture indispensable pour renforcer votre stratégie de sécurité dans le cloud. Une mine d’infos exclusives pour élaborer votre stratégie de sécurité cloud-native.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Pourquoi est-il temps de repenser la gestion des vulnérabilités ?
- Reporting RSE : un levier d’innovation !
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
- Les PME attendent un meilleur accès aux données d’émissions de la part des fournisseurs
