On peut décrire une application BizTalk comme étant composée de trois types de traitement :
• La réception de messages qui est implémentée dans une « Receive Location » BizTalk.
• L’émission de messages pris en compte par les ports d’envois.
•
Les « Host Instances » BizTalk

Les orchestrations.
Pour chaque élément, il est nécessaire de configurer un conteneur logique d'exécution : il s'agit des Hosts BizTalk. Ces Hosts contiennent les paramètres de configuration d'exécution (seuil de ressources physiques, compte d'exécution …) et il est possible d’en créer autant que souhaité.
Une fois les Hosts créés et les différents éléments configurés, il est nécessaire de créer des instances de Hosts pour que les traitements puissent s’exécuter : une instance de Host est un service de sécurité Windows créé sur un des serveurs BizTalk à l’aide des paramètres du Host. (Cette opération se fait également depuis la console d’administration). Un Host peut ainsi avoir autant d’instances qu’il y a de serveurs BizTalk.
Si un Host est instancié sur plusieurs serveurs, les serveurs se partagent la charge et, en cas de défaillance de l'un d’eux, le travail est automatiquement repris par les autres. Il convient donc pour améliorer la disponibilité de la solution BizTalk de systématiquement instancier les Hosts sur au moins deux serveurs.
Cependant, cela n’est pas toujours possible. En effet, certains protocoles tels que POP3, ne supportent pas les accès concurrents. Dans ce cas, il n’est pas possible de les exécuter sur plusieurs serveurs en même temps (le risque ici est d’obtenir des messages dupliqués).
Il existe deux solutions à ceci : La première consiste à ne démarrer qu’un seul Host Instance et à marquer l’autre comme désactivé (il s’agit d’une option interdisant à celui-ci de démarrer) mais dans ce cas la reprise devra se faire manuellement. La deuxième option consiste à mettre le Host en cluster : toutes ces instances seront déclarées sur les nœuds d’un cluster Windows et une seule sera active à un instant t. Dans ce cas, le basculement se fera de manière automatique.
Téléchargez cette ressource

Etude « RSE 2023 » avec Atos et son entité sustainability EcoAct
La réglementation qui oblige désormais les entreprises à agir vertueusement envers le climat, va se renforcer pour évaluer les efforts et la communication de leurs actions et leur suivi. L’enquête d’Atos vise à déterminer la connaissance des entreprises sur les réglementations et les obligations qui leur incombent. Votre entreprise est-elle équipée efficacement pour répondre à ces défis, à la réglementation et aux nouvelles attentes ? Voici 10 questions qui vous permettront de faire un état des lieux.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Euclyde Datacenters, un fort positionnement sur le marché des datacenters souverains
- Top 6 des Enjeux de la Sécurité du Cloud
- Le secret de la réussite industrielle ? De l’audace, de l’audace et encore de l’audace
- Les avantages de la norme WebAuthn
- L’urgence de faire converger Observabilité et Sécurité
