HP a annoncé un vaste déploiement de sa technologie de gestion d’énergie Dynamic Smart Cooling (DSC) dans son centre d’études du data center situé à Bangalore (Inde). Les premiers résultats ont affiché une diminution de 20% de l’énergie nécessaire au refroidissement des machines. Selon HP, cette diminution pourrait atteindre 40%
HP affiche sa technologie de gestion d’énergie
lorsqu’elle sera totalement optimisée, soit 7 500 mégawatt-heures (MWh) annuelle. Cela représente une réduction d’émissions de CO2 d’environ 7 500 tonnes par an. Selon Shane Robinson, executive vice président cette réalisation « repousse les limites technologiques actuelles pour répondre aux enjeux environnementaux auxquels sont confrontées les entreprises ». Quatorze data centers de recherche HP on été réunis en un seul datacenter de 6 500 m2 à Bangalore. Hébergeant un assortiment de machines traditionnelles et de serveurs lames et en racks, le projet avait pour but de représenter la situation typique d’un environnement informatique de production.
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- DSI en assurance : gardien du temple ou moteur de la transformation ?
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
- Comment le Quarter Plan permet d’aligner IT et Métiers pour délivrer
