> Tech > HP et Microsoft s’associent pour des solutions alliant Infrastructure et applications

HP et Microsoft s’associent pour des solutions alliant Infrastructure et applications

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Les deux groupes joignent leur savoir-faire pour développer une offre Cloud Computing la plus intégrée du marché.

C’est un projet qui les rapprochera pour les trois années à venir : Microsoft et HP développent conjointement une offre Cloud Computing fondée sur l’intégration

de l’infrastructure et des applications associées, dans le but premier de simplifier les environnements informatiques tirant profit de ce type de technologie.

Outre ce rapprochement, il est aussi question de développer la mise en œuvre des applications, leur rapidité, leur performance, et d’automatiser au maximum les processus dans la gestion des tâches.

« Microsoft et HP s'engagent à proposer un choix d’offres de bout en bout combinant applications, infrastructures et services, de telle sorte que les clients puissent aller de l'avant avec confiance en réduisant leurs coûts IT et en améliorant leur flexibilité », explique Steve Ballmer, le président-directeur général de Microsoft Corp. « Ce partenariat va transformer la façon dont les grandes entreprises délivrent des services à leurs clients, et aider les organisations de taille plus modeste à adopter les technologies IT pour développer leurs activités ».

Ce partenariat devrait permettre à HP et à Microsoft de collaborer sur des solutions incluant le développement d’Appliances et de Virtualisation.

Plus d'informations sur l’accord entre HP et Microsoft.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010