La poursuite de l’accord entre HP et Microsoft semble déjà porter ses fruits : des solutions de communication orientées circulent déjà sur le marché des entrepreneurs.
Ce mois-ci, à Las Vegas, HP et Microsoft ont profité d’Interop 2009 pour annoncer leur collaboration : sur une durée de
HP et Microsoft : un partenariat autour de solutions de communication
quatre ans, les deux sociétés vont s’attacher à fournir des solutions complètes de communication et de collaboration à l’attention des utilisateurs.
Un accord existant, qui avait mis d’accord les deux entreprises sur une certaine somme à investir dans l’opération, a été modifié dans le cadre de leur partenariat « Frontline ». L’investissement supplémentaire escompté est prévu à hauteur de 180 millions de dollars : il s’agit en conséquence pour les acteurs du programme de développer des produits, des services professionnels, des initiatives commerciales et marketing communes pour aider les entreprises à réduire leurs coûts et accroître leur productivité.
Les domaines concernés incluent le matériel, le logiciel, le réseau, les services. Le gain d’espace, au cœur des problématiques, consistera à réduire les fichiers relatifs aux communications textes, voix et vidéo au sein d’applications et de périphériques interconnectés. Chacune des deux entreprises s’inscrit dans cette volonté de Communications Unifiées, dont le marché, selon une récente étude de Forrester Research, est amené à croître de 35,9 % d’ici 2015.
Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur les services de réponse aux incidents de cybersécurité
Dans ce rapport, basé sur 25 critères, Forrester Consulting passe au crible les 14 principaux fournisseurs de services de réponse aux incidents de cybersécurité du marché. Cette analyse complète permet aux professionnels de la sécurité et de la gestion des risques d’évaluer et de sélectionner les solutions les plus adaptées à leurs besoins.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’IA agentique aux mains des cyberattaquants : faire face au nouveau paysage des menaces
- IA Act, qu’est-ce qui change après le 2 août ?
- L’IA et le Web ouvert : entre prédation et cohabitation, l’heure du choix
- Souveraineté numérique : après les mots, place aux actes
- La cybersécurité, c’est le rôle de tous !
