La poursuite de l’accord entre HP et Microsoft semble déjà porter ses fruits : des solutions de communication orientées circulent déjà sur le marché des entrepreneurs.
Ce mois-ci, à Las Vegas, HP et Microsoft ont profité d’Interop 2009 pour annoncer leur collaboration : sur une durée de
HP et Microsoft : un partenariat autour de solutions de communication
quatre ans, les deux sociétés vont s’attacher à fournir des solutions complètes de communication et de collaboration à l’attention des utilisateurs.
Un accord existant, qui avait mis d’accord les deux entreprises sur une certaine somme à investir dans l’opération, a été modifié dans le cadre de leur partenariat « Frontline ». L’investissement supplémentaire escompté est prévu à hauteur de 180 millions de dollars : il s’agit en conséquence pour les acteurs du programme de développer des produits, des services professionnels, des initiatives commerciales et marketing communes pour aider les entreprises à réduire leurs coûts et accroître leur productivité.
Les domaines concernés incluent le matériel, le logiciel, le réseau, les services. Le gain d’espace, au cœur des problématiques, consistera à réduire les fichiers relatifs aux communications textes, voix et vidéo au sein d’applications et de périphériques interconnectés. Chacune des deux entreprises s’inscrit dans cette volonté de Communications Unifiées, dont le marché, selon une récente étude de Forrester Research, est amené à croître de 35,9 % d’ici 2015.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Renouvellement des certificats SSL tous les 45 jours : une mise en œuvre impossible sans automatisation ?
- Palo Alto Networks s’engage sur la cyber solidarité
- Recrudescence des cyberattaques pilotées par l’IA
- Quelles salles de réunion renforcent la dynamique et la confiance d’équipe ?
- L’intelligence collective dans l’ère numérique
