> Tech > HP France a un nouveau PDG

HP France a un nouveau PDG

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 28 juin 2011
email

Gérald Karsenti a été nommé au poste de Président Directeur Général d’HP France.

Il prendra ses nouvelles fonctions à compter du 1er juillet. Celui-ci avait rejoint HP en 2007 en tant que Directeur Général  des ventes de l’entité Enterprise Business France et occupait depuis septembre 2010 le poste de Directeur Général de l’entité Enterprise Services France en charge des activités de transformation et d’infogérance.

HP France a un nouveau PDG

Il succède à Yves De Talhouët qui a été nommé, en mai dernier, Senior Vice-Président de l’entité Enterprise Business et Directeur général de HP Europe, Moyen Orient et Afrique (EMEA).

« La grande expérience de Gérald dans le domaine des services est capitale. Elle nous permettra de développer et de communiquer notre vision du monde connecté. » déclare Yves de Talhouët. « Il possède toutes les compétences requises pour diriger HP France et exécuter notre stratégie ainsi que nous positionner comme leader sur le marché français. »

Avant de rejoindre HP, Gérald Karsenti était président d’une filiale de services dédiée aux applications au sein du groupe Capgemini. Il a également occupé le poste de Directeur Général Adjoint de Sogeti France et a travaillé près de 18 ans chez IBM, ses dernières responsabilités ayant été celles de Vice Président du software groupe France.

Gérald Karsenti est diplômé de Sciences Po Paris, de HEC Paris, de l’Université d’Oxford et titulaire d’un master en finance. Il est également professeur affilié à HEC Paris et a publié plusieurs ouvrages, dont le dernier, paru en novembre 2010, porte sur les services : « Le Business Model des Services » (co-écrit avec Wolfgang Ulaga).

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide Server & Data center

Le Guide Server & Data center

Le Nouveau Guide Atlassian Server & Data center liste les meilleures pratiques et solutions pour libérer le potentiel de toutes les équipes. Découvrez, pas à pas, comment fluidifier l’organisation, accentuer la communication et la collaboration. Plus de 100 000 entreprises dans le monde, comme Coca Cola, Visa ou BMW utilisent des produits de gestion des services, de communication en temps réel, de partage et de création de contenu et de suivi de projets d'Atlassian pour gagner en efficacité, notamment Jira Software, Confluence, Crowd, Trello, Bitbucket, Jira ServiceDesk et Bamboo. Découvrez les meilleures pratiques.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 28 juin 2011