En V4R3, HTTP (Hypertext Transfer Protocol) Server (rebaptisé HTTP Server for AS/400) présente plusieurs améliorations. Tout d'abord, il est désormais configuré pour réaliser l'authentification côté client pendant le handshake SSL (Secure Sockets Layer) (par défaut, le protocole SSL effectue l'authentification côté serveur, mais donne la possibilité de l'effectuer côté client.
HTTP Server
Pour plus d’informations sur SSL, voir «Une introduction à SSL (Secure Sockets Layer)», NEWSMAGAZINE, décembre 1997.) Si on a configuré HTTP Server pour l’authentification, on peut alors demander aux utilisateurs de fournir un certificat numérique (plutôt qu’une ID et un mot de passe utilisateur) comme identification. On peut aussi prédéterminer les pages Web visibles par tel ou tel utilisateur.
Si on souhaite utiliser SSL avec HTTP Server for AS/400, il n’est plus nécessaire de commander un produit serveur HTTP distinct. Au lieu de cela, on commande l’un des trois produits de cryptographie: Cryptographic Access Provider 40-bit (5769-AC1), Cryptographic Access Provider 56-bit (5769-AC2) ou Cryptographic Access Provider 128-bit (5769-AC3). Tous trois offrent le niveau de chiffrement approprié pour n’importe quel produit IBM utilisant les fonctions de chiffrement sur AS/400. Le contenu de chaque produit est déterminé par les organismes de contrôle d’exportation du gouvernement des Etats-Unis en matière de chiffrement.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Les articles les plus consultés
- Chiffrements symétrique vs asymétrique
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- Activer la mise en veille prolongée dans Windows 10
- Afficher les icônes cachées dans la barre de notification
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
- Comment le Quarter Plan permet d’aligner IT et Métiers pour délivrer
- Explosion des attaques d’ingénierie sociale en 2025
