> Tech > Les huit habitudes principales des IT Pro en matière de sécurité

Les huit habitudes principales des IT Pro en matière de sécurité

Tech - Par Mel Beckman - Publié le 18 octobre 2013
email

Êtes-vous un pro ou un dilettante ?

Les huit habitudes principales des IT Pro en matière de sécurité

En tant que professionnel de l’informatique et des technologies de l’information (IT), vous savez que la sécurité de l’information fait partie de vos responsabilités. Pourtant, la plupart des incidents touchant à la sécurité, depuis les premiers ordinateurs, ont été causés par le laxisme de soi-disant “professionnels” IT. Le vrai professionnel est celui qui agit selon des standards établis, quel que soit l’environnement de travail. Mais, trop souvent, on considère que le professionnalisme IT dépend d’une certaine manière de nos employeurs. Ceux qui ont cette attitude ne méritent pas le titre de professionnels. La simple liste qui suit vous permettra de passer en revue vos responsabilités, évidentes et plus subtiles, et les habitudes que les pros acquièrent pour les honorer.

Toute liste de ce genre est forcément un peu orientée. Aussi, pour plus de variété, celle-ci s’intéresse aux deux faces : les bonnes habitudes des pros IT et, en regard, les mauvaises habitudes correspondantes des amateurs négligents ou dilettantes. Vous pourrez ainsi mesurer votre degré de professionnalisme et voir comment l’améliorer.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Gérer l’explosion des données avec les solutions IBM

Gérer l’explosion des données avec les solutions IBM

Le volume de données explose dans le secteur de la santé. Comment optimiser leur stockage pour en garantir un accès fiable et performant à la fois ? De quelles bonnes pratiques peuvent s'inspirer les DSI ? Découvrez-le dans ce livre blanc avec CFI et IBM.

Tech - Par Mel Beckman - Publié le 18 octobre 2013