L’année 2012 va confirmer l’investissement de Microsoft dans le domaine de la virtualisation de serveurs.
Microsoft Hyper-V 3.0

D’autant plus motivé par l’arrivée des nouvelles versions des produits concurrents (VMware vSphere 5, Cirtix XenServer 6, …), l’objectif clairement affiché par Microsoft est de rattraper son retard technologique afin de relancer la concurrence avec VMware qui continue à dominer le marché avec son hyperviseur vSphere.
Attendu pour le second semestre 2012 avec Windows 8 Server, Hyper-V 3.0 deviendra officiellement l’hyperviseur universel intégré à l’ensemble des versions de Windows éligibles. Ainsi, Windows Virtual PC et ses équivalents hérités de l’architecture Virtual PC devraient disparaître pour laisser la place à Hyper-V sur les systèmes d’exploitation clients et notamment Windows 8.
Microsoft va donc concentrer tous ses efforts et ses moyens sur la nouvelle version de son hyperviseur et va ainsi améliorer de manière significative les aspects les plus critiques de sa plateforme de virtualisation de machine (performance, stockage, communication, mise à l’échelle, haute disponibilité, …).
Même si le descriptif de toutes les caractéristiques n’est pas encore arrêté ou dévoilé. Microsoft, par l’intermédiaire de la Developer Preview distribuée lors de la conférence BUILD, nous permet de se faire une idée globale de ce que sera le produit final. Les caractéristiques présentées dans cet article sont donc sujettes à changement d’ici la disponibilité de la version finale.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la sécurité cloud-native
L’État des lieux de la sécurité cloud-native vous offre une analyse complète des problématiques, des tendances et des priorités qui sous-tendent les pratiques de sécurité cloud-native dans le monde entier. Une lecture indispensable pour renforcer votre stratégie de sécurité dans le cloud. Une mine d’infos exclusives pour élaborer votre stratégie de sécurité cloud-native.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Renouvellement des certificats SSL tous les 45 jours : une mise en œuvre impossible sans automatisation ?
- Palo Alto Networks s’engage sur la cyber solidarité
- Recrudescence des cyberattaques pilotées par l’IA
- Quelles salles de réunion renforcent la dynamique et la confiance d’équipe ?
- L’intelligence collective dans l’ère numérique
