Mettre en œuvre Hyper-V sous Windows Server 2008 R2, et faire de son infrastructure un modèle de productivité et d’optimisation Haute Disponibilité.
Voilà un ouvrage fort attendu depuis le lancement de Windows server 2008 R2 : Hyper-V et SC Virtual Machine Manager
Hyper-V et SC Virtual Machine Manager, Technologie de virtualisation sous Windows Server 2008 R2
viennent apporter toutes les réponses à vos questions.
La technologie de virtualisation, au cœur des problématiques d’infrastructure de bon nombre d’entreprises est ici analysée pour offrir les meilleurs éléments de méthodologie. Ici, on verra surtout comment mettre en œuvre l’Hyper-V sous Windows Server 2008 R2 pour faire de son infrastructure un environnement optimal.
Un ouvrage sur la virtualisation, donc, mais surtout sur la stratégie appliquée pour faire valoir au mieux les capacités du système.
Jean-François Apréa est Consultant Senior Architecte Infrastructures Microsoft. Il a participé à de nombreux programmes bêta de Microsoft, il est MVP sur Windows Server System, Directory Services et Virtual Machine Architecture.
« Hyper-V et SC Virtual Machine Manager, Technologie de virtualisation sous Windows Server 2008 R2 », de Jean-François Apréa, éditions ENI, coll. Expert IT.
Téléchargez gratuitement cette ressource

Les 7 étapes d’un projet de dématérialisation RH
Dans ce livre blanc, nous vous donnons les clés pour concevoir votre projet de dématérialisation RH. Vous découvrirez chacune des étapes qui vous permettront d’apporter de nouveaux services aux collaborateurs, de vous adapter aux nouvelles pratiques et de renforcer la marque employeur.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Cohésion d’équipe & Collaboration numérique : un duo gagnant ?
- Cyber espionnage – Les pirates russes APT29 utilisent les services de stockage en ligne, DropBox et Google Drive
- SEKOIA : de l’intelligence sur les menaces jusqu’à l’automatisation de la réponse !
- Les managers face à l’impact du télétravail
- A la découverte de Keda dans Kubernetes
