Côté services, les fournisseurs de solutions Cloud et les grandes entreprises dependent et dépendront de plus en plus des infrastructures de types Cloud publics et Clouds privés.
Hyper-V QoS
Pour cette raison, il est indispensable de pouvoir utiliser des mécanismes de QoS pour réserver les bandes passantes minimum nécessaires au respect des SLA.
Windows Server 8 supporte via les fonctionnalités de QoS de nouvelles capacités de gestion des bandes passantes. Cette nouvelle approche est totalement adaptée à la problématique des environnements virtuels en permettant notamment une grande simplification de ces configurations complexes. En effet, il devient possible de combiner plusieurs types de flux sur un seul adaptateur réseau en team et d’y affecter, pour chaque flux, la bande passante minimum garantie souhaitées. Vraiment puissant !
En plus de ces aspects logiciels, la fonctionnalité de QoS Hyper-V permet l’utilisation des nouvelles cartes réseaux supportant la technologie Data Center Bridging (DCB).
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la sécurité cloud-native
L’État des lieux de la sécurité cloud-native vous offre une analyse complète des problématiques, des tendances et des priorités qui sous-tendent les pratiques de sécurité cloud-native dans le monde entier. Une lecture indispensable pour renforcer votre stratégie de sécurité dans le cloud. Une mine d’infos exclusives pour élaborer votre stratégie de sécurité cloud-native.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Reporting RSE : un levier d’innovation !
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
- Les PME attendent un meilleur accès aux données d’émissions de la part des fournisseurs
- Fraude & IA : Dr Jekyll vs. Mr Hyde, qui l’emporte ?
