> Tech > Hyper-V QoS

Hyper-V QoS

Tech - Par iTPro - Publié le 13 décembre 2012
email

Côté services, les fournisseurs de solutions Cloud et les grandes entreprises dependent et dépendront de plus en plus des infrastructures de types Cloud publics et Clouds privés.

Pour cette raison, il est indispensable de pouvoir utiliser des mécanismes de QoS pour réserver les bandes passantes minimum nécessaires au respect des SLA.

Windows Server 8 supporte via les fonctionnalités de QoS de nouvelles capacités de gestion des bandes passantes. Cette nouvelle approche est totalement adaptée à la problématique des environnements virtuels en permettant notamment une grande simplification de ces configurations complexes. En effet, il devient possible de combiner plusieurs types de flux sur un seul adaptateur réseau en team et d’y affecter, pour chaque flux, la bande passante minimum garantie souhaitées. Vraiment puissant !

En plus de ces aspects logiciels, la fonctionnalité de QoS Hyper-V permet l’utilisation des nouvelles cartes réseaux supportant la technologie Data Center Bridging (DCB).

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Conçu pour les directions IT et Métiers, ce guide vous permettra d'évaluer précisément vos processus de communication client, d'identifier vos lacunes et points d'inflexion pour établir un plan d’actions capable de soutenir durablement votre évolution. Bénéficiez maintenant d'une feuille de route complète.

Tech - Par iTPro - Publié le 13 décembre 2012