Hyper-V Replica est certainement « La fonctionnalité » qui fera le plus parler d’elle !
Hyper-V Replica
L’introduction de cette fonctionnalité « in-the-Windows-Server-box » va permettre de répliquer granulairement 1 ou n machines virtuelles vers une autre machine hôte Hyper-V qui sera située sur un site distant sans aucune contrainte par rapport à l’infrastructure de stockage, ni à aucun logiciel de réplication spécifique. Le schéma ci-dessous (voir Club Abonnés) illustre une telle configuration mettant en œuvre des nœuds Hyper-V en cluster, des machines hôtes Hyper-V non-cluster ainsi que des technologies de stockage de type SAN et SMB 2.2.
Hyper-V Replica
Les machines virtuelles sont répliquées en toute sécurité via http ou HTTPS en tâche de fond de la machine de production vers la machine « Réplica » au travers d’une connexion WAN. Les machines utilisent les authentifications Kerberos ou les certificats dans le cas de configuration standalone ou situées dans des domaines Active Directory non approuvés. Enfin, la fonctionnalité Hyper-V Replica est aussi étroitement intégrable avec les clusters Hyper-V.
Tableau de bord
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.