En matière de moteurs de virtualisation de matériel, ou hyperviseurs, il existe deux catégories : Type 1 et Type 2. Lorsque nous avons abordé Windows XP Mode sous Windows 7, il s’agissait d’hyperviseurs client de Type 2. Ce type d’hyperviseur est une véritable application, comme Windows Virtual
Hyperviseurs client
PC, qui s’exécute par-dessus un OS complet tel que Windows 7 et il en existe d’autres, comme VMware Workstation. De tels moteurs de virtualisation de Type 2 pour les postes de travail sont présents sur le marché depuis un certain temps.
Un hyperviseur de Type 1 s’exécute en natif sur un système informatique sans OS (« bare metal »), qu’il s’agisse d’un serveur ou d’un poste de travail et, dans la pratique, il devient le système d’exploitation. Ce type est donc souvent appelé hyperviseur « bare metal ». Microsoft Hyper-V et VMware ESX constituent des exemples d’hyperviseurs serveur de Type 1.
Même si les offres sur serveur sont disponibles depuis un certain temps, les hyperviseurs client « bare metal » de Type 1 ne sont proposés que depuis récemment et nombre d’entre eux sont toujours en développement. Virtual Computer Inc. a été la première société à commercialiser ce type de produit avec sa solution NxTop. Bien évidemment, VMware et Citrix travaillent à la mise au point de leurs offres afin de les proposer dans un avenir proche et le prochain Citrix XenClient est actuellement en version bêta.
Nous savons quel type d’évolution est survenu dans le domaine des serveurs avec la virtualisation de Type 1. Les hyperviseurs client « bare metal » auront-ils le même impact ? Seul le temps nous le dira. Les implications d’une telle technologie sur le poste client offrira toutefois une multitude d’avantages et rien que cela devrait suffire pour vous inciter à ajouter les hyperviseurs client « bare metal » à votre liste de solutions de virtualisation possibles pour le déploiement de Windows 7.
Nous avons examiné les options proposées pour la virtualisation sous Windows 7 et comment exécuter cet OS dans un environnement virtualisé. En exploitant les avantages du système d’exploitation Windows 7 et de la technologie de virtualisation, vous pouvez tirer parti d’une plus grande facilité d’administration et d’une sécurité renforcée, ainsi que d’une infrastructure dynamique.
Téléchargez cette ressource
Créer des agents dans Microsoft 365 Copilot
Insight vous guide dans l’utilisation de la nouvelle expérience de création d’agents dans Microsoft Copilot Studio, disponible dans Copilot Chat. Découvrez les étapes clés pour concevoir, configurer et déployer ces nouveaux agents et injecter la puissance de l’IA directement dans le flux de travail.
Les articles les plus consultés
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- Chiffrements symétrique vs asymétrique
- Activer la mise en veille prolongée dans Windows 10
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Gouvernance, cybersécurité et agents IA : trois défis clés à relever pour réussir la transition en 2026
- Top 5 des évolutions technologiques impactant la sécurité 2026
- Tendances 2026 : l’IA devra prouver sa rentabilité
- L’identité numérique : clé de voûte de la résilience et de la performance en 2026
Articles les + lus
CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Les 3 prédictions 2026 pour Java
Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
À la une de la chaîne Tech
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
