On peut aussi spécifier une structure de données dans le champ résultat qui servira d’entrée dans un fichier décrit en externe. Si le fichier n’a qu’un format d’enregistrement, on peut utiliser une structure de données LIKEREC ou une structure de données décrite en externe. En revanche, si le fichier a
I/O de structure de données vers un fichier décrit en externe (V5R3)

plus d’un format d’enregistrement, il faut définir une structure de données qualifiée spéciale avec un sous-champ démarrant à la position 1 pour chaque format d’enregistrement du fichier. (Le moyen le plus simple de définir les sous-champs commençant à la position 1 consiste à utiliser le mot-clé OVERLAY(ds_name:1).)
Les sous-champs doivent être définis avec LIKEREC ou doivent utiliser LIKEDS pour définir le sous-champ comme une structure de données décrite en externe. L’exemple de la figure 12 montre une structure de données qui peut être utilisée dans le champ résultat pour l’opération READ vers un fichier logique multiformat.
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les banques passent à l’action avec l’IA générative et le cloud
- DSI en assurance : gardien du temple ou moteur de la transformation ?
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
