> Tech > I/O de structure de données vers un fichier décrit en externe (V5R3)

I/O de structure de données vers un fichier décrit en externe (V5R3)

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

On peut aussi spécifier une structure de données dans le champ résultat qui servira d’entrée dans un fichier décrit en externe. Si le fichier n’a qu’un format d’enregistrement, on peut utiliser une structure de données LIKEREC ou une structure de données décrite en externe. En revanche, si le fichier a

I/O de structure de données vers un fichier décrit en externe (V5R3)

plus d’un format d’enregistrement, il faut définir une structure de données qualifiée spéciale avec un sous-champ démarrant à la position 1 pour chaque format d’enregistrement du fichier. (Le moyen le plus simple de définir les sous-champs commençant à la position 1 consiste à utiliser le mot-clé OVERLAY(ds_name:1).)

Les sous-champs doivent être définis avec LIKEREC ou doivent utiliser LIKEDS pour définir le sous-champ comme une structure de données décrite en externe. L’exemple de la figure 12 montre une structure de données qui peut être utilisée dans le champ résultat pour l’opération READ vers un fichier logique multiformat.

Téléchargez cette ressource

Checklist de protection contre les ransomwares

Checklist de protection contre les ransomwares

Comment évaluer votre niveau de protection contre les ransomwares à la périphérie du réseau, et améliorer vos défenses notamment pour la détection des ransomwares sur les terminaux, la configuration des appareils, les stratégies de sauvegarde, les opérations de délestage... Découvrez la check list complète des facteurs clés pour améliorer immédiatement la sécurité des terminaux.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT