IBM fête ses 100 ans depuis son premier bureau à l’international en 1914 et distille son expérience et son aide aux start-up avec le programme Global Entrepreneur.
IBM attire les start-up avec son aimant Global Entrepreneur
Offre créée autour des valeurs que souhaite mettre en avant IBM, qui sont transformation, innovation et vitesse, Global Entrepreneur permet aux petites start-up voulant se développer et proposer des solutions particulièrement autour du Cloud, des datacenters et des Social Networks, de profiter des installations et de l’accompagnement de A à Z.
Quelques critères d’éligibilité hormis l’innovation dans les domaines cités auparavant sont tout de même à prendre en compte, il faut être une start-up de moins de trois ans d’existence, avoir un chiffre d’affaires inférieur à un million de dollars au cours des trois derniers mois, ne pas déjà être client d’IBM et avoir comme intérêt le cloud. C’est donc une aide qui se tourne vers les petits éditeurs de solutions. La démarche est très simple puisqu’il suffit de se rendre sur le site web et de déposer un dossier, la réponse sera donnée en un peu plus d’une semaine.
Dans la lignée d’autres projets, ce programme de suivi et d’accompagnement s’articule autour de deux points, une partie marketing/commerciale qui comprend majoritairement l’apport de visibilité et de l’expérience financière et sales d’IBM, et la partie technologique où les start-up accèdent au portefeuille logiciel IBM pendant trois années. Les datacenters sont rendus accessibles (40 dans le monde), l’accès au cloud Softlayer et la plateforme Bluemix sont disponibles par des crédits d’usage à hauteur de 10 000 dollars par mois sur une période d’un an.
En complément, Antoine Jeanpierre, Directeur du développement de l’écosystème en France, apporte des précisions sur le sujet. L’intégralité de l’entretien est disponible ici.
Téléchargez cette ressource
Microsoft 365 : 5 erreurs de sécurité
A l’heure où les données des solutions Microsoft 365 sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités ? Découvrez le Top 5 des erreurs à ne pas commettre et les meilleures pratiques recommandées par les Experts DIB France.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Plus de femmes dirigeantes dans la tech pour la culture d’entreprise et l’inclusion
- Agents IA : de l’expérimentation à la gouvernance, le nouveau rôle des CTO
- Alerte sur les escroqueries reposant sur les deepfakes
- Explosion des interactions vocales avec l’IA générative d’ici 2028
- Les entreprises doivent revoir leur stratégie de résilience des données en profondeur
