D'après le rapport publié par le cabinet indépendant Gartner Dataquest, IBM devient le leader mondial des bases de données en terme de licences vendues en 2001. Selon ce rapport, IBM a pris 34,6 % de part de marché sur les ventes de licences. Sur les marchés Unix et Windows, IBM
IBM et les bases de données

a bénéficié d’une croissance à deux chiffres, respectivement de 15,4 % et de 15,8 %. IBM connaît son 20ème trimestre consécutif de croissance dans les bases de données. En outre, cette croissance s’explique par : des logiciels fonctionnant sur plus de 22 plates-formes, entre autres Linux, Sun, HP et Windows ; un support de tous les standards ouverts, en particulier des Web services : XML, UDDI et SOAP ; le TCO (Total Cost of Ownership) le plus bas du marché ; une utilisation croissante de ses logiciels de bases de données par les plus grands ISV du marché : SAP, Siebel, PeopleSoft et JD Edwards entre autres.
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
- Comment le Quarter Plan permet d’aligner IT et Métiers pour délivrer
- Explosion des attaques d’ingénierie sociale en 2025
- SI sous pression : 3 signes que vos flux sont mal orientés
