> Tech > IBM et les bases de données

IBM et les bases de données

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

D'après le rapport publié par le cabinet indépendant Gartner Dataquest, IBM devient le leader mondial des bases de données en terme de licences vendues en 2001. Selon ce rapport, IBM a pris 34,6 % de part de marché sur les ventes de licences. Sur les marchés Unix et Windows, IBM

IBM et les bases de données

a bénéficié d’une croissance à  deux chiffres, respectivement de 15,4 % et de 15,8 %. IBM connaît son 20ème trimestre consécutif de croissance dans les bases de données. En outre, cette croissance s’explique par : des logiciels fonctionnant sur plus de 22 plates-formes, entre autres Linux, Sun, HP et Windows ; un support de tous les standards ouverts, en particulier des Web services : XML, UDDI et SOAP ; le TCO (Total Cost of Ownership) le plus bas du marché ; une utilisation croissante de ses logiciels de bases de données par les plus grands ISV du marché : SAP, Siebel, PeopleSoft et JD Edwards entre autres.

Téléchargez cette ressource

Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise

Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise

Découvrez toutes nos actualités à travers des interviews, avis, conseils d'experts, témoignages clients, ainsi que les dernières tendances et solutions IT autour de nos 4 univers produits : Poste de travail, Affichage et Collaboration, Impression et Infrastructure.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010