HP et SAP ont signé un accord permettant à HP de fournir à ses clients les applications SAP via son offre Cloud.
La première application SAP à venir s’installer au sein des datacenters d’HP est la solution SAP CRM RDS (Rapid Deployment Service), destinée à améliorer la productivité des équipes des ventes, du marketing et du service client.
Les solutions SAP à déploiement rapide offrent aux entreprises un ensemble de logiciels, de services prédéfinis et de contenus préconfigurés prêt à l’emploi et à prix fixe. Ces solutions peuvent être déployées en environ huit semaines. La grille tarifaire n’a toutefois pas été communiquée.
« La signature de cet accord sur l’offre de la solution SAP CRM, étend la relation qui lie SAP, membre de la HP Agility Alliance, et HP depuis 20 ans », se réjouit HP. L’Agility Alliance est le programme partenaire premium de HP.
Une offre qui n’est pas sans rappeler celle lancée il y a moins d’un mois par le même SAP en partenariat avec IBM (voir : SAP CRM s’installe sur le cloud IBM). L’éditeur allemand veut visiblement mettre toutes les chances de son côté. La principale différence étant que l’offre IBM est pour l’instant uniquement destinée au marché français alors qu’HP lance un service mondial.
Plus d’informations : HP
Téléchargez cette ressource
Microsoft 365 : 5 erreurs de sécurité
A l’heure où les données des solutions Microsoft 365 sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités ? Découvrez le Top 5 des erreurs à ne pas commettre et les meilleures pratiques recommandées par les Experts DIB France.
Cloud - Par
Guillaume Rameaux - Publié le 10 octobre 2011