> Tech > IBM lance son nouveau portefeuille de solutions mobiles

IBM lance son nouveau portefeuille de solutions mobiles

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 14 mars 2013
email

Avec 270 brevets dans les technologies sans-fil et 10 acquisitions réalisées sur les 4 dernières années, IBM est armée pour affronter le marché de la mobilité.

IBM lance son nouveau portefeuille de solutions mobiles

Big Blue souhaite adresser l’ensemble des besoins dans ce domaine extrêmement porteur et propose donc une nouvelle gamme baptisée MobileFirst. Celle-ci intègre tous les outils de la société pour gérer, sécuriser et tirer parti d’un environnement mobile d’entreprise : IBM Worklight pour le déploiement applicatif, MobileFirst Security pour le contrôle d’accès, MobileFirst Management pour la partie MDM (Mobile Device Management) et MobileFirst Analytics pour l’analyse comportemental des utilisateurs.

IBM lance dans le même temps deux offres de services (MobileFirst Strategy and Design Services et MobileFirst Development and Integration Services) pour accompagner ses clients dans cette transformation en les aidant à mettre en place une stratégie mobile globale, développer les applications, construire l’infrastructure et sécuriser les terminaux. Un partenariat avec AT&T a également été signé pour offrir aux développeurs un accès aux API de l’opérateur américain dans le cloud via IBM Worklight.

Téléchargez gratuitement cette ressource

6 Questions stratégiques avant de passer à Office 365

6 Questions stratégiques avant de passer à Office 365

Migrer une partie des services d’un système d’information vers Office 365 s’inscrit dans une démarche plutôt moderne. Mais elle va impliquer un certain nombre de changements majeurs qui bien souvent ne sont pas pris en compte lors de la décision d’acquisition du service, découvrez nos 6 recommandations clés !

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 14 mars 2013

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT