> Tech > IBM met l’accent sur l’interopérabilité et le stockage autonome

IBM met l’accent sur l’interopérabilité et le stockage autonome

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

A l'occasion du Storage Networking World d'Orlando, IBM a présenté ses projets d'implémentation de la technologie Bluefin, ainsi que des fonctions d'autonomic computing sur ses baies ESS.

Ainsi, IBM s'est fortement rapproché des acteurs majeurs du stockage logiciel afin de leur permettre d'accéder aux implémentations de la technologie Bluefin

sur les produits de stockage sur disque et bande d’IBM, ainsi que sur les produits de Tivoli Software. Cette initiative devrait permettre aux utilisateurs de gérer leurs données au sein d’un réseau de stockage multi-éditeurs, en utilisant les standards CIM (Common Information Model) et WBEM (Web-based Enterprise Management).

Autre avancée majeure, IBM annonce la disponibilité d’une technologie d’auto-administration et d’auto-configuration sur ses baies ESS visant à  faciliter la gestion du stockage pour les administrateurs informatiques.

Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT