> Tech > IBM met l’accent sur l’interopérabilité et le stockage autonome

IBM met l’accent sur l’interopérabilité et le stockage autonome

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

A l'occasion du Storage Networking World d'Orlando, IBM a présenté ses projets d'implémentation de la technologie Bluefin, ainsi que des fonctions d'autonomic computing sur ses baies ESS.

Ainsi, IBM s'est fortement rapproché des acteurs majeurs du stockage logiciel afin de leur permettre d'accéder aux implémentations de la technologie Bluefin

sur les produits de stockage sur disque et bande d’IBM, ainsi que sur les produits de Tivoli Software. Cette initiative devrait permettre aux utilisateurs de gérer leurs données au sein d’un réseau de stockage multi-éditeurs, en utilisant les standards CIM (Common Information Model) et WBEM (Web-based Enterprise Management).

Autre avancée majeure, IBM annonce la disponibilité d’une technologie d’auto-administration et d’auto-configuration sur ses baies ESS visant à  faciliter la gestion du stockage pour les administrateurs informatiques.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Cybersécurité sous contrôle à 360°

Cybersécurité sous contrôle à 360°

Avec Cloud in One, les entreprises ne gagnent pas uniquement en agilité, en modernisation et en flexibilité. Elles gagnent également en sécurité et en résilience pour lutter efficacement contre l’accroissement en nombre et en intensité des cyberattaques. Découvrez l'axe Cybersécurité de la solution Cloud In One.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010