> Tech > IBM PartnerWorld 2012 – IBM augmente les marges de ses partenaires

IBM PartnerWorld 2012 – IBM augmente les marges de ses partenaires

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 01 mars 2012
email

IBM a annoncé lors de l'édition 2012 de PartnerWorld plusieurs nouveaux incentives destinés à ses partenaires. L'objectif est de donner un nouvel élan à ses solutions dans les domaines de l'analytique, du social business et du cloud computing. « Nous voulons nous assurer que nos partenaires ont les ressources, les compétences et le support dont ils ont besoin pour réussir sur ces marchés », indique Mark Register, Vice President Software Business Partners chez IBM.

IBM PartnerWorld 2012 – IBM augmente les marges de ses partenaires

Le programme baptisé Solution Accelerator favorise la vente combinée par les partenaires de logiciels et de hardware ou de solutions par l’attribution de remises sur les produits. Il est constitué de deux parties. La première, « Software and System Reward », propose des réductions pour la vente combinée à un client unique d’infrastructures System x, Power Systems ou de stockage (5 % de remise) et de logiciels (15% de remise).

 

La deuxième, « Business Solutions Reward », est une réduction additionnelle de 10 % pour la vente d’une solution ciblée sur un objectif IT particulier comme la transformation de l’information en connaissance, la gestion du risque, la sécurité et la conformité et le social business. Un pourcent supplémentaire peut être obtenu si le client finance son investissement via IBM Global Financing.

 

Plus intelligent, plus social, plus cloud

 

Du nouveau également sur la partie Smarter Cities. Les partenaires pourront recevoir 15 % de la valeur du contrat annuel sur l’offre Intelligent Operations Center en mode cloud. Cette plateforme utilise les informations collectées par les villes via des capteurs avec les outils d’analyse décisionnelle pour optimiser la consommation énergétique, les transports, les services d’entretien ou de sécurité. Les partenaires membres du programme Software Value Plus qui travaillent sur un projet de ce type pourront proposer à leurs clients un financement de 12 mois à 0 % de la part de IBM Global Financing. L’accès à ces solutions de financement est par ailleurs facilité par l’ouverture d’un portail web permettant de faire plus rapidement une demande.

 

Côté Smarter Commerce, IBM permettra à certains de ses partenaires de revendre les solutions SaaS Smarter Commerce et de toucher là encore 15 % de la valeur du contrat. Les produits concernés incluent Coremetrics, Sterling Commerce et Unica. Enfin, les partenaires qui vendent des logiciels cloud au PME bénéficieront d’une remise de 28 % sur la vente de SmartCloud for Social Business.

 

Le programme Solution Accelerator et Social Business sont disponible dès maintenant. Les offres Smarter Commerce et Smarter Cities le seront au cours du deuxième trimestre.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les Nouveaux Enjeux du Stockage

Les Nouveaux Enjeux du Stockage

L’informatique est entrée dans l’ère du « Software Defined Everything », autrement dit, des infrastructures dont le pilotage est automatisé par logiciel. C’est particulièrement vrai dans le domaine du stockage, composante clé de toute infrastructure : l’informatique s’éloigne progressivement des approches monolithiques reposant sur des appliances matérielles propriétaires et des baies SAN au profit de démarches définies par le logiciel. Découvrez, dans ce nouveau guide thématique exclusif, comment répondre aux nouveaux enjeux du stockage.

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 01 mars 2012