> Tech > IBM passe la barre des 6 000 brevets déposés en un an

IBM passe la barre des 6 000 brevets déposés en un an

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 19 janvier 2012
email

L’année 2011 a été plus que fructueuse en matière d’innovation technologique pour IBM.

6 180 brevets ont étés déposés depuis 46 Etats américains et 36 autres pays par plus de 8000 IBMers dans le monde.


C’est la 19ème année consécutive que la société bat ses concurrents. On retrouve Samsung en seconde place comme l’année précédente avec 4 894 et Canon en troisième place avec 2 821 brevets déposés en 2011. Cette dernière enseigne vole la place de Microsoft. La firme de Redmond est rétrogradée cette année en sixième place et affiche une diminution de près de 1 000 brevets par rapport à 2010.

L’année dernière, IBM était parvenu à passer la barre des 5 000 brevets. L’entreprise est donc fière cette année de battre un nouveau record en dépassant les 6 000 certificats. « Les brevets que nous déposons chaque année offre de la valeur à IBM, à nos clients et à nos partenaires et sont la représentation mesurable d’un retour sur nos 6 milliards de dollars d’investissement annuel dans la recherche et le développement », explique Ken King, Vice-président, Research Business Development.

Dans la liste des brevets déposés en 2011 par IBM se trouvent notamment une méthode d’administration pour offrir des autorisations spécifiques à certains utilisateurs dans le domaine du e-commerce (IBM WebSphere Commerce), des systèmes et méthodes pour les interprétations automatiques des procédures analytiques ou encore un algorithme d’analyse en quasi temps réel de sources de données massives et hétérogènes (IBM Tivoli Network Performance Manager).

Plus d’informations : IBM
 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : Le Guide IT Expert

Protection des Données : Le Guide IT Expert

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 19 janvier 2012