> Tech > IBM PowerVM Lx86

IBM PowerVM Lx86

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 21 octobre 2011
email



Un dernier concept de virtualisation est présenté dans cet article : Lx86. Lx86 supporte l'exécution d'applications Linux basés sur x86 sur des Power Systems (figure 4). Cette technique simplifie la migration de Linux sur des applications x86, car il n'est plus nécessaire de porter, de

IBM PowerVM Lx86

changer, ou de recompiler l’application.

Options de gestion des partitions

Il existe plusieurs options pour la création et la gestion des partitions logiques sur Power Systems. L’option choisie dépendra du (des) système(s) mis en oeuvre.

• Hardware Management Console (HMC) : c’est probablement l’option de gestion la plus répandue pour des systèmes POWER5 et POWER6. Le Hardware Management Console est un système appliance pour créer et gérer des partitions logiques et aussi pour gérer le matériel du Power System.

• Integrated Virtualization Manager (IVM) : IVM vous permet de créer des partitions logiques avec des relations adaptateur vers VIOS. IVM est utilisé sur les Power Systems et sur les BladeCenters basés sur POWER. Si c’est IVM qui gère les partitions logiques, il faut utiliser VIOS pour gérer l’I/O virtuel pour ces partitions.

• Virtual Partition Manager : une fonction des systèmes IBM i pour créer un nombre limité de partitions Linux hébergées. Elle n’est supportée qu’en l’absence de HMC ou IVM.

Le mot de la fin

La virtualisation facilite l’exécution de multiples charges de travail sur une seule unité physique. Elle rentabilise l’investissement IT de deux manières : elle permet de dimensionner idéalement les charges de travail et de réagir rapidement aux changements des besoins en ressources. J’espère vous avoir convaincu des mérites de la virtualisation sur les IBM Power Systems et de tous ses bienfaits pour votre organisation et votre infrastructure IT.

Téléchargez cette ressource

Guide de Reporting Microsoft 365 & Microsoft Exchange

Guide de Reporting Microsoft 365 & Microsoft Exchange

Comment bénéficier d’une vision unifiée de vos messageries, mieux protéger vos données sensibles, vous conformer plus aisément aux contraintes réglementaires et réduire votre empreinte carbone ? Découvrez la solution de reporting complet de l’utilisation de Microsoft Exchange, en mode on-premise ou dans le Cloud.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 21 octobre 2011

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT