> Tech > IBM lance un programme pour amener les clients Oracle sur DB2

IBM lance un programme pour amener les clients Oracle sur DB2

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 17 novembre 2011
email

IBM a lancé aujourd'hui un nouveau programme de migration pour faciliter la transition des utilisateurs Oracle vers les systèmes DB2 et WebSphere.

« Les clients Oracle qui effectuent ce changement peuvent économiser jusqu'à 50 % des coûts informatiques applicables sur une période de trois à cinq ans », indique Big Blue.

IBM lance un programme pour amener les clients Oracle sur DB2

Ce nouveau programme baptisé « Stop, Think, Save », inclut une estimation des économies et des améliorations des performances potentielles lors de la transition des environnements Oracle vers le matériel et les logiciels IBM, un plan de migration, la formation, la maintenance et les systèmes IBM applicables, les licences logicielles IBM, ainsi que les mises à jour et l’assistance.

IBM a enregistré 847 remplacements concurrentiels au deuxième trimestre 2011 pour les serveurs et les systèmes de stockage, notamment 253 pour Oracle/Sun et 248 pour HP.

Les clients éligibles peuvent bénéficier de l’offre de financement à 0 % sur le matériel et les logiciels via IBM Global Financing. Cette division peut également contribuer au démontage et à la mise au rebut du matériel OEM, notamment du matériel Sun ou HP, conformément aux lois et réglementations environnementales.

Plus d’informations : IBM
 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Migration Windows Server 2008

Guide de Migration Windows Server 2008

L’année 2019 marque la fin de vie de Windows Server 2008/2008 R2 et SQL Server 2008/2008 R2, deux briques très populaires dans l’offre Microsoft et largement adoptées en France par des entreprises de toute taille. Il y a urgence à étudier les solutions possibles, découvrez-les dans ce Guide Thématique.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 17 novembre 2011