IBM rachète Worklight
IBM rachète Worklight, spécialiste en mobilité

Big Blue veut permettre à ses clients de bénéficier d’une accélération de la mise à disposition d’applications mobiles sur des environnements mobiles hétérogènes. L’entreprise acquiert donc une plateforme de développement et de distribution qui permet la mise en place de connexions sécurisées entre les périphériques mobiles et le système d’information de l’entreprise.
« Maintenant il sera plus simple que jamais pour nos utilisateurs d’offrir des applications connectées et sécurisées à leurs clients, partenaires et employés. » annonce Shahar Kamimitz, CEO et fondateur de Worklight.
Selon une récente étude réalisée auprès de 3 000 CIO, 75% des sondés indique la mobilité comme principale priorité dans leurs dépenses. Un résultat qui n’étonne pas lorsqu’on sait que les ventes de Smartphones ont dépassé celles des ordinateurs en 2011. « Avec l’acquisition de Worklight, IBM se positionne correctement afin d’aider les clients à développer leurs entreprises vers une mobilité plus intelligente et d’atteindre de nouveaux marchés », explique Marie Wieck, Manager Général dans l’application et l’infrastructure middleware d’IBM.
L’acquisition doit être finalisée dans le courant du premier semestre.
Plus d’informations : IBM
Téléchargez cette ressource

Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?
Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’IA n’est pas une stratégie, elle est au service de VOTRE stratégie. Alors posez-vous donc les bonnes questions !
- Les banques subissent la concurrence des PayTechs plus agiles
- Retrouver la sérénité du foyer au bureau : une nouvelle priorité pour les salariés
- Cryptographie post-quantique : qu’est-ce qui freine la transition des entreprises ?
- La fragmentation technologique, un frein silencieux pour les PME
