> Tech > IBM rachète Worklight, spécialiste en mobilité

IBM rachète Worklight, spécialiste en mobilité

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 03 février 2012
email

IBM a jeté son dévolu sur Worklight, créateur de solutions logicielles pour tablettes et Smartphones, afin d’enrichir les capacités mobiles proposées à ses entreprises clientes.

Le développement, l’intégration, la sécurité mais aussi la gestion des applications mobiles font désormais partie des ressources d’’IBM.

Big Blue veut permettre à ses clients de bénéficier d’une accélération de la mise à disposition d’applications mobiles sur des environnements mobiles hétérogènes. L’entreprise acquiert donc une plateforme de développement et de distribution qui permet la mise en place de connexions sécurisées entre les périphériques mobiles et le système d’information de l’entreprise.

« Maintenant il sera plus simple que jamais pour nos utilisateurs d’offrir des applications connectées et sécurisées à leurs clients, partenaires et employés. » annonce Shahar Kamimitz, CEO et fondateur de Worklight.

Selon une récente étude réalisée auprès de 3 000 CIO, 75% des sondés indique la mobilité comme principale priorité dans leurs dépenses. Un résultat qui n’étonne pas lorsqu’on sait que les ventes de Smartphones ont dépassé celles des ordinateurs en 2011. « Avec l’acquisition de Worklight, IBM se positionne correctement afin d’aider les clients à développer leurs entreprises vers une mobilité plus intelligente et d’atteindre de nouveaux marchés », explique Marie Wieck, Manager Général dans l’application et l’infrastructure middleware d’IBM.

L’acquisition doit être finalisée dans le courant du premier semestre.

Plus d’informations : IBM
 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 03 février 2012