> Tech > Identifier les applications

Identifier les applications

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 04 février 2013
email

Voici une autre approche : dressez la liste des applications qui doivent impérativement être opérationnelles dès le premier jour.

Vous devez les tester de manière proactive avant de déployer la première licence par siège d’Internet Explorer 9. Une fois que vous avez réglé la question des applications stratégiques, le déploiement peut débuter. Commencez par quelques postes. Faites attention à avoir suffisamment de personnel de Help desk spécialisé dans la compatibilité des applications Web afin de gérer le volume supplémentaire des demandes liées au nouveau navigateur. Mettez en place un plan de gestion des problèmes et un service de soutien pour les urgences.

L’intérêt du plan est qu’il vous évite de tout tester. En général, vos utilisateurs signaleront un problème uniquement s’il est bloquant. Dans les autres cas, ils continueront de vaquer à leur travail. Au final, vous passez moins de temps à tester des applications dont les utilisateurs n’ont pas un besoin vital et vous réduisez la part des tests proactifs. Les utilisateurs peuvent déterminer si une application fonctionne ou ne fonctionne pas.

Vu sous cet angle, il semblerait que les tests proactifs de compatibilité des applications ne déterminent pas au final la compatibilité. En voilà un concept inhabituel. Examinons la signification de la compatibilité. Elle signifie n’avoir aucun bug empêchant de travailler sur une plate-forme donnée. Evidemment, nous savons tous qu’aucun produit n’est exempt de bugs. Vous avez seulement besoin de démontrer qu’aucun d’eux n’empêchera l’accomplissement du travail. Tant que votre communauté d’utilisateurs reste productive, tout va pour le mieux.

Cette association de tests proactifs et réactifs — une approche qui combine la gestion des risques sensibles, l’autonomie des utilisateurs et l’agilité de la plate-forme — est une pure merveille en termes de compatibilité. Elle peut vaincre l’inertie liée à l’ambiguïté et vous faire économiser du temps et de l’argent.

Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 04 février 2013