> Tech > Identifier d’un coup d’oeil la connexion

Identifier d’un coup d’oeil la connexion

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 27 janvier 2011


SSMS, et c'est là l'un de ses objectifs, permet de travailler avec un seul et même outil sur différentes instances SQL Server. Lorsque le travail sur les différentes instances s'effectue à partir de l'explorateur d'objet, la structure arborescente des objets permet d'identifier facilement sur quelle instance l'opération

Identifier d’un coup d’oeil la connexion

est effectuée. Cela est moins facile à identifier depuis l'analyseur de requêtes. Certes, les informations relatives à la connexion sont rappelées dans la barre de statut de l'éditeur mais il existe un moyen plus simple et plus rapide pour identifier l'instance sur laquelle l'éditeur de requête est connecté: la couleur.

Pour mettre en place cette fonctionnalité, il suffit d'intervenir lors de la connexion à l'instance depuis la boîte de dialogue d'authentification et de cliquer sur le bouton Options et alors sélectionner la couleur depuis l'onglet Propriétés de connexion. La couleur sera alors utilisée comme couleur de fond de la barre de statut de l'analyseur de requête pour la connexion.

Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Tech