SSMS, et c'est là l'un de ses objectifs, permet de travailler avec un seul et même outil sur différentes instances SQL Server. Lorsque le travail sur les différentes instances s'effectue à partir de l'explorateur d'objet, la structure arborescente des objets permet d'identifier facilement sur quelle instance l'opération
Identifier d’un coup d’oeil la connexion

est effectuée. Cela est moins facile à identifier depuis l'analyseur de requêtes. Certes, les informations relatives à la connexion sont rappelées dans la barre de statut de l'éditeur mais il existe un moyen plus simple et plus rapide pour identifier l'instance sur laquelle l'éditeur de requête est connecté: la couleur.
Pour mettre en place cette fonctionnalité, il suffit d'intervenir lors de la connexion à l'instance depuis la boîte de dialogue d'authentification et de cliquer sur le bouton Options et alors sélectionner la couleur depuis l'onglet Propriétés de connexion. La couleur sera alors utilisée comme couleur de fond de la barre de statut de l'analyseur de requête pour la connexion.
Téléchargez cette ressource

Démocratiser l’adoption de l’IA par la maîtrise de ses données
Saviez-vous que 80% du temps de vos projets IA portent sur l’analyse de vos données ? explorez tous les outils nécessaires pour entreprendre une gestion performante de vos flux de données et optimiser votre architecture afin de réussir vos projets d’Intelligence Artificielle. découvrez le guide des experts Blueway.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Souveraineté numérique : après les mots, place aux actes
- La cybersécurité, c’est le rôle de tous !
- DORA : quels impacts après les six premiers mois de mise en conformité sur le terrain ?
- Cybersécurité : le secteur de la santé toujours au défi de la sécurité des e-mails
- Attaque Microsoft SharePoint, analyse et recommandations
