> Tech > Identifier d’un coup d’oeil la connexion

Identifier d’un coup d’oeil la connexion

Tech - Par iTPro - Publié le 27 janvier 2011
email


SSMS, et c'est là l'un de ses objectifs, permet de travailler avec un seul et même outil sur différentes instances SQL Server. Lorsque le travail sur les différentes instances s'effectue à partir de l'explorateur d'objet, la structure arborescente des objets permet d'identifier facilement sur quelle instance l'opération

Identifier d’un coup d’oeil la connexion

est effectuée. Cela est moins facile à identifier depuis l'analyseur de requêtes. Certes, les informations relatives à la connexion sont rappelées dans la barre de statut de l'éditeur mais il existe un moyen plus simple et plus rapide pour identifier l'instance sur laquelle l'éditeur de requête est connecté: la couleur.

Pour mettre en place cette fonctionnalité, il suffit d'intervenir lors de la connexion à l'instance depuis la boîte de dialogue d'authentification et de cliquer sur le bouton Options et alors sélectionner la couleur depuis l'onglet Propriétés de connexion. La couleur sera alors utilisée comme couleur de fond de la barre de statut de l'analyseur de requête pour la connexion.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Services Cloud Managés

Guide de Services Cloud Managés

Accélérer votre transformation digitale, protéger et sécuriser vos environnements Cloud avec les offres de support, d'accompagnement et de services managés. Découvrez le TOP 3 des Services Managés pour accompagner la transformation de vos environnements Cloud, gagner en agilité et en sécurité dans un monde d'incertitudes.

Tech - Par iTPro - Publié le 27 janvier 2011